Processed with VSCO with hb1 preset Processed with VSCO with hb1 preset

(french only) Si vous me suivez depuis un moment ici sur le blog, vous connaissez sûrement déjà ma passion pour les cosmétiques naturels et bio, et plus précisément pour le maquillage de la marque RMS Beauty.

RMS Beauty est vraiment la première marque bio que j’ai testé lorsque j’ai décidé de passer du maquillage classique (rempli de produits chimiques et toxiques) au maquillage bio. Il m’a fallu un petit temps d’adaptation pour m’habituer aux nouvelles textures et à la tenue plus « variable » des produits, mais j’ai très rapidement adopté ce nouveau mode de makeup ;

En effet chez RMS Beauty tous les produits (à l’exception du mascara et de la poudre libre) sont sous forme crème, et conditionnés dans des petits pots. Moi qui n’étais vraiment pas une grande fan du maquillage aux textures fondantes (j’étais plutôt une adepte des fards poudres bien secs qui tiennent toute la journée sans bouger), je ne jure plus aujourd’hui que par ça !

La principale raison est l’effet « glowy », lumineux que les produits ayant cette texture donnent à la peau et au visage en général ; cela s’explique notamment par le fait que chez RMS Beauty ils sont très riches en huile de coco bio, qui regénère la peau (sans la graisser) tout en la protégeant (et qui au passage régule les peaux grasses grâce à l’acide laurique qu’elle contient, et en fait donc l’allié des épidermes à problèmes).

Processed with VSCO with hb1 preset Processed with VSCO with hb1 preset

Depuis que j’ai commencé à utiliser le maquillage RMS Beauty il y a environ un an et demi, j’ai vraiment acquis une grosse collection de produits : mascara, rouges à lèvres, blush crèmes, correcteur et j’en passe ! Autant vous dire que je suis devenue carrément accro.

Du coup j’ai été vraiment plus que ravie lorsqu’un de mes e-shop bio favoris, Mon Corner B., m’a proposé de tester la petite nouveauté de la marque américaine : l’enlumineur Master Mixer.
Mon Corner B. Est vraiment un de mes sites préférés, sur lequel j’adore passer des heures à me faire des wishlists beauté ; on y trouve notamment les marques de maquillage bio Kjaer Weis, Lily Lolo et Ilia (entre autres), qui ne sont pas forcément très faciles à trouver ! De plus personnellement j’y achète aussi beaucoup de produits de soin visage, car l’e-shop propose également des marques comme Evolve, Paï (une de mes marques favorites !), Cîme, etc.

Processed with VSCO with hb1 preset

Pour revenir au Master Mixer de RMS Beauty, ce dernier est donc un enlumineur bio à la teinte bronze-dorée, vraiment idéale pour illuminer toute les carnations. Je possédais déjà le Living Luminizer, l’autre enlumineur de la marque, mais je trouve ce dernier vraiment différent car sa teinte est très « blanche », avec un rendu argenté très transparent.

Question composition, le Master Mixer est vraiment irréprochable : huile de coco bio, cire d’abeille bio, huile de jojoba bio, silice, tocopherol (certifié non-OGM), extrait de romarin bio et pigments minéraux. Rien de plus, rien de moins !
Pour ce qui est de son application, j’utilise cet enlumineur en touche finale après avoir réalisé tout le reste de mon maquillage : je l’applique au doigt sous les arcades sourcilières, sur les pommettes, l’arête du nez et l’arc de cupidon (au dessus des lèvres).
Petit point important, si vous le faites au doigts veillez bien à tapoter et non-pas à étaler la matière, afin que le rendu soit plus visible !

> Master MixerRMS Beauty
Disponible sur Mon Corner B.

Et vous les filles ? Que pensez-vous de cet enlumineur bio ? Connaissiez-vous la marque RMS Beauty ?

Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook Instagram

***