Objectif peau parfaite avec les cosmétiques naturels & bio BIOVIVE (+ revue produits)

Hello mes beautés ♡

Je sais que vous êtes toujours assez friandes d’articles axés sur mes différentes routines beauté, et aujourd’hui je voulais vous présenter une marque qui a vu le jour il y a peu et dont je suis déjà com-plè-tement fan !
Parmi tous les cosmétiques que j’ai la chance de pouvoir tester quotidiennement, il est assez rare que j’ai de  véritables coups de cœur étant donné que je trouve la majorité des soins visages bio assez satisfaisants.
Du coup, lorsque je teste une marque et que je me surprends à utiliser tous ses produits au quotidien et ce sur une longue période, je me dis que j’ai déniché une vraie pépite !

C’est exactement ce qu’il s’est passé avec la jeune marque française Biovive, que j’utilise tous les jours depuis un peu plus d’un mois maintenant et dont je n’arrive plus à me passer.

Aujourd’hui je vous raconte tout sur cette marque fabuleuse qui a gagné sa place dans ma routine de soin du visage, et je vous donne mon avis sur les quatre produits que j’ai eu l’occasion de tester !

La marque Biovive

Le concept de Biovive est simple : proposer une routine de beauté la plus respectueuse possible de la nature et de notre santé, tout en étant ultra-efficace.
Ainsi, tous les produits (il y en a 11 au total) Biovive sont pensés pour créer la routine de soin la plus courte (car moins de produits = moins d’impact écologique) et la plus universelle possible (convenant à toutes les peaux).
Les cosmétiques de la marque sont tous composés à minimum de 99% d’ingrédients d’origine naturelle, et sont certifiés vegan (excepté le baume-en-huile qui contient de la cire d’abeille) et bio par Cosmos Organic (le label bio le plus exigeant en cosmétique !). Par ailleurs Les formulations des produits Biovive sont toutes phyto-actives, avec uniquement des ingrédients actifs : les 4 huiles végétales utilisées (cameline, chanvre, olive, tournesol) sont pressées à froid, d’origine naturelle et française et ont été choisies pour leur parfaite bio-affinité avec tous les types de peaux (même grasses), l’eau classique a été remplacée par des eaux végétales actives françaises aux pouvoirs actifs concentrés (eau végétale de citron, de jeunes pousses d’orge et de jeunes pousses d’onagre), tous les produits nettoyants et démaquillants contiennent l’extrait de graines de sarrasin bio qui est un très puissant actif détoxiquant et anti-pollution ET – last but not least – tous les produits Biovive contiennent l’ingrédient star de la marque : le complexe de 3 bourgeons®.

Ce dernier est un complexe breveté inspiré de la gemmothérapie, et consiste à utiliser les cellules natives végétales (= équivalent des cellules souches chez l’homme) des bourgeons ; en effet ces derniers referment tout le potentiel de vitalité et d’énergie de la future plante et sont extrêmement riches en vitamines et minéraux.
Biovive a sélectionné trois bougeons différents pour créer son ingrédient phare : le bourgeon de figuier, le bourgeon de pêcher et le bourgeon de cerisier.
Les différents tests d’efficacité réalisés en laboratoire ont démontré la puissance de régénération et de revitalisation de cet actif, avec dès 3 jours d’application une peau visiblement cicatrisée, régénérée et restructurée et une véritable action régénérante dès le 10ème jour (peau paraissant plus jeune et plus lisse).
Par ailleurs Biovive est la première marque cosmétique à utiliser ce complexe de 3 bourgeons® d’arbres fruitiers français !

Les produits

J’ai eu la chance de pouvoir tester 4 produits (sur 11) de la marque Biovive :

L’eau micellaire des françaises
Ce qu’en dit la marque : « L’eau micellaire des Françaises, aux eaux végétales 100% phyto-actives origine France, démaquille parfaitement le visage et les yeux.
Elle libère la peau des particules de pollution et limite leur adhésion grâce à son complexe de sarrasin bio anti-pollution qui protège l’épiderme du stress inflammatoire. En un seul geste, la peau est non seulement rafraîchie mais également débarrassée de toutes ses impuretés et parfumée d’une senteur naturelle florale, aux notes d’agrumes et d’épices. Être parfaitement nettoyée, purifiée, apaisée et protégée de la pollution lui permet de retrouver son éclat originel. »
Composition :
eau de jeunes pousses d’orge (tonifiante, rafraichissante, régénérante),
eau de jeunes pousses d’onagre (fortifiante , régénérante, hydratante ),
complexe de 3 bourgeons (anti-âge, régénérant, revitalisant),
extrait de sarrasin (anti-pollution , détoxifiant , protecteur).
Liste INCI : AQUA (WATER), CITRUS LIMON (LEMON) FRUIT WATER*, HORDEUM VULGARE STEM WATER*, GLYCERIN**, POLYGLYCERYL-4 CAPRATE, POLYGLYCERYL-6 CAPRYLATE, OENOTHERA BIENNIS (EVENING PRIMROSE) SPROUT EXTRACT*, POLYGLYCERYL-3 COCOATE, POLYGLYCERYL-6 RICINOLEATE, PARFUM (FRAGRANCE), SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, CITRIC ACID, PROPANEDIOL, LIMONENE, LINALOOL, GERANIOL, POLYGONUM FAGOPYRUM (BUCKWHEAT) SEED EXTRACT**, FICUS CARICA (FIG) BUD EXTRACT*, PRUNUS CERASUS (BITTER CHERRY) BUD EXTRACT*, PRUNUS PERSICA (PEACH) BUD EXTRACT.
** ingrédients issus de l’agriculture biologique. ** transformés à partir d’ingredients biologiques.
99% du total est d’origine naturelle.
52% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
Mon avis : étant une assez grosse flemmarde en ce qui concerne le démaquillage, il faut dire que je suis plutôt une grande adepte des eaux micellaires, qui sont à mon sens le moyen le plus efficace d’enlever toute trace de maquillage en un temps record. Le seul bémol que je rencontre la plupart du temps avec les eaux micellaires, c’est qu’elles sont en général un peu agressives et font vite réagir ma peau sensible ! J’étais ainsi très curieuse de découvrir celle-ci, et il faut dire que j’ai été très satisfaite : démaquillage parfait et pas un seul picotement ou rougeur après l’application, le tout avec une odeur fleurie et délicate (100% naturelle comme pour tous les produits Biovive !). L’eau micellaire était le seul produit de ma routine beauté que je n’arrivais pas à trouver  satisfaisante sur le long terme en bio (j’utilisais jusqu’ici une marque de parapharmacie), du coup cette Eau Micellaire des Françaises est mon nouveau joker lorsque j’ai la flemme de me faire tout un rituel de démaquillage a l’eau !

La crème universelle de jeunesse
Ce qu’en dit la marque : « Que vous soyez adepte ou non du bio, cette crème anti-âge vous prouvera le pouvoir rajeunissant de la nature française !
La crème universelle de jeunesse réconforte les épidermes délicats et fragilisés par l’âge grâce aux bienfaits des huiles végétales bio et de notre complexe breveté de 3 bourgeons. Votre peau est immédiatement plus confortable et hydratée. Le complexe actif de 3 bourgeons aide à estomper rides et ridules grâce à son action restructurante et régénérante. La peau paraitra ainsi visiblement plus ferme et rebondie. Redonnez épanouissement à votre peau avec des ingrédients essentiels : c’est un besoin universel.
Mais ne sacrifions pas la sensorialité : grâce au parfum naturel « pétale de soin » développé en collaboration avec Elise Bénat, la crème universelle de jeunesse combine des notes florales, acidulées et épicées, afin que chaque application soit un plaisir des sens ! »

Composition :
huile végétale de cameline (hydratante, apaisante , régénérante),
huile végétale de chanvre (régénérante, antioxydante, hydratante),
eau de jeunes pousses d’orge (tonifiante, rafraichissante, régénérante),
eau de jeunes pousses d’onagre (fortifiante , régénérante, hydratante ),
complexe de 3 bourgeons (anti-âge, régénérant, revitalisant),
Liste INCI : AQUA (WATER), HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, CITRUS LIMON (LEMON) FRUIT WATER*, HORDEUM VULGARE STEM WATER*, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, GLYCERIN**, SUCROSE POLYSTEARATE, MYRISTYL MYRISTATE, CAMELINA SATIVA SEED OIL*, CANNABIS SATIVA SEED OIL*, OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL*, ORYZA SATIVA BRAN CERA (ORYZA SATIVA (RICE) BRAN WAX), COPERNICIA CERIFERA CERA (COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX)*, PROPANEDIOL, OENOTHERA BIENNIS (EVENING PRIMROSE) SPROUT EXTRACT*, SORBITAN CAPRYLATE, PARFUM (FRAGRANCE), CETYL PALMITATE, SODIUM STEAROYL GLUTAMATE, CELLULOSE GUM, CHONDRUS CRISPUS EXTRACT, SODIUM BENZOATE, BENZOIC ACID, CITRIC ACID, CERATONIA SILIQUA GUM, SUCROSE, TOCOPHEROL, FICUS CARICA (FIG) BUD EXTRACT*, PRUNUS CERASUS (BITTER CHERRY) BUD EXTRACT*, LIMONENE, POTASSIUM SORBATE, PRUNUS PERSICA (PEACH) BUD EXTRACT*, LINALOOL, GERANIOL, EUGENOL
* ingrédients issus de l’agriculture biologique. ** transformés à partir d’ingrédients biologiques.
99% du total est d’origine naturelle.
57% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
Mon avis : étant plutôt du genre schizophrène en ce qui concerne les crèmes de jour et autres fluides hydratants, il m’est toujours très difficile de n’utiliser qu’un seul soin visage sur une longue période. C’est comme ça que j’ai su qu’avec Biovive, je tenais une super marque : après avoir commencé à tester cette Crème Universelle de Jeunesse il m’a été impossible d’utiliser une autre crème le matin ! J’ai d’abord été conquise par son odeur fraîche et « verte », très naturelle et qui me met dans un cocon de douceur dès le matin ; puis après quelques jours d’utilisation j’ai rapidement constaté que ma peau était hyper lumineuse, avec des pores devenus quasiment invisibles.
De plus une toute petite quantité de crème (l’équivalent d’un petit pois) suffit pour bien hydrater tout le visage !

Le baume-en-huile démaquillant
Ce qu’en dit la marque : « Enrichi en huiles végétales entièrement phyto-actives et en cires naturelles, le baume-en-huile démaquillant élimine efficacement le maquillage en captant les impuretés comme des aimants !
Il nettoie en douceur grâce à la cire d’abeille. Son complexe de sarrasin détoxifie et libère la peau de toutes les particules de pollution. Les huiles végétales actives de cameline et de tournesol permettent à la peau d’être souple, confortable et hydratée après le rinçage.
Le baume-en-huile démaquillant est notre seul produit non vegan car il contient de la cire d’abeille indispensable pour obtenir sa texture fondante.
Démaquillez-vous en toute sensorialité également grâce au parfum naturel « pétale de soin » qui déposera sur votre peau son odeur florale à la fois acidulée et légèrement épicée. »

Composition :
huile végétale de cameline (hydratante, apaisante , régénérante),
huile végétale de tournesol (hydratante, apaisante, revitalisante),
beurre de karité (nourrissant, hydratant, régénérant),
complexe de 3 bourgeons (anti-âge, régénérant, revitalisant),
extrait de sarrasin (anti-pollution , détoxifiant , protecteur).
Liste INCI : HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER*, POLYGLYCERYL-4 OLEATE, CERA ALBA (BEESWAX)*, ORYZA SATIVA BRAN CERA (ORYZA SATIVA (RICE) BRAN WAX), POLYGLYCERYL-2 LAURATE, PARFUM (FRAGRANCE), CAMELINA SATIVA SEED OIL*, AQUA (WATER), TOCOPHEROL, LIMONENE, LINALOOL, GERANIOL, POLYGONUM FAGOPYRUM (BUCKWHEAT) SEED EXTRACT**, SODIUM BENZOATE, FICUS CARICA (FIG) BUD EXTRACT*, PRUNUS CERASUS (BITTER CHERRY) BUD EXTRACT*, POTASSIUM SORBATE, PRUNUS PERSICA (PEACH) BUD EXTRACT*, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL*.
* ingrédients issus de l’agriculture biologique. ** transformés à partir d’ingredients biologiques.
99% du total est d’origine naturelle.
86% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
Mon avis : comme je le laissais sous-entendre plus haut, le démaquillage à l’eau et moi, ça fait deux. En effet je n’aime pas du tout mouiller mon visage, et j’ai toujours l’impression que je vais soit mal rincer le produit soit que l’eau va dessécher ou décaper ma peau.
Mais ça c’était avant d’utiliser le baume-en-huile démaquillant !
J’ai en effet eu un coup de coeur total pour ce produit Biovive ; je masse l’équivalent d’une bonne noisette de baume sur peau sèche, et – magie ! – il se transforme en huile démaquillante qui capte tout le maquillage et les impuretés.
On rince bien à l’eau tiède juste après, et la peau est parfaitement nettoyée, sans film gras ET super douce. Une vraie révélation !

L’élixir universel
Ce qu’en dit la marque : « A force de déshydratation, vos traits sont tombants comme les branches d’un saule pleureur ? Notre élixir universel se charge de les rebooster et revitaliser !
Avec lui, l’épanouissement de votre peau est si près…
On ne pourra pas vous dire que vous êtes une vieille branche !
Ce sérum-en-huile est confortable et très généreux : il apporte à la peau tous les bienfaits de notre complexe breveté de 3 bourgeons et des huiles végétales bio de cameline, de chanvre et de tournesol origine France. Il préserve la jeunesse de la peau et booste la régénération cellulaire tout en laissant une peau douce, souple et confortable. Intensément nourrie et repulpée, la peau retrouve son capital jeunesse, son éclat naturel est ravivé ! »

Composition :
huile végétale de cameline (hydratante, apaisante , régénérante),
huile végétale de tournesol (hydratante, apaisante, revitalisante),
huile végétale de chanvre (régénérante, antioxydante, hydratante),
complexe de 3 bourgeons (anti-âge, régénérant, revitalisant),
Liste INCI : HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, CANNABIS SATIVA SEED OIL*, CAMELINA SATIVA SEED OIL*, OLEIC/LINOLEIC/LINOLENIC POLYGLYCERIDES, PARFUM (FRAGRANCE), LIMONENE, TOCOPHEROL, LINALOOL, GERANIOL, FICUS CARICA (FIG) BUD EXTRACT*,PRUNUS CERASUS (BITTER CHERRY) BUD EXTRACT*, PRUNUS PERSICA (PEACH) BUD EXTRACT*, EUGENOL, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL*.
* ingrédients issus de l’agriculture biologique.
100% du total est d’origine naturelle.
94% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
Mon avis : ce sérum à la texture huileuse est sans conteste MON produit favori chez Biovive. Quelques gouttes suffisent, je l’applique tous les soirs comme seul soin de nuit et ses effets sur ma peau sont dingues : je me réveille tous les matins avec une peau complètement lisse et « repulpée », et je vois qu’au fil du temps et des utilisations j’ai de moins en moins de ridules de déshydratation (après un mois ces dernières ont même quasiment disparu). Un vrai indispensable que je rachèterai sans hésiter lorsque mon flacon sera terminé (même si je pense qu’il me durera trèèèès longtemps étant donné le peu de produit nécessaire à chaque application) !

Tous les produits Biovive sont disponibles sur l’e-shop de la marque ainsi que dans la liste des boutiques est spas suivante :

Paris
– Printemps Hausmann avec pop-up au RDC beauté du 2 au 29 juillet et espace permanent au green corner à l’étage -1
– Monop’ Beauty Abbesses à partir du 13 juin
Lyon
– Beauty Sphère, 85 Rue Pierre Morin, 69400 Villefranche Sur Saône
Lille
– Institut Ban Sawadee, 46 bis rue jeanne d’arc, 59350 Saint-André-lez-Lille
– Les fées naturelles, 1 Rue Jacques Prévert, 59650 Villeneuve-d’Ascq
Nantes
– Orchidea Institut, 49 Bis rue de Belanton , 44300 , Nantes
Bordeaux
– Escale Détente, 7 rue Duret Les Chartrons, 33300 BORDEAUX
Tours
– Château Belmont, 57 Rue Groison, 37100 Tours
Autre
– Château de Massillan, 730 chemin de Massillan 84100 Uchaux – Provence
– Spa Marynelys, 17 rue des terriers, 85120 LA CHATAIGNERAIE

Article réalisé en partenariat avec Biovive ♡ (partenariat rémunéré)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Copyright © 2019 · Theme by 17th Avenue