MON SMOOTHIE BONNE MINE

image

Hello hello !!

Aujourd’hui je vous propose un délicieux moyen de prolonger votre hâle avant que l’été ne soit totalement parti, le smoothie bonne mine !

Gorgé de soleil et d’antioxydants, c’est un vrai remède anti-grise mine !

INGREDIENTS :

Pour 2 grands verres de smoothie, il vous faut :

2 carottes : les carottes sont très riches en béta-carotène, pigment responsable de leur couleur orange. Celui-ci permet d’une part de protéger la peau (de part ses propriétés antioxydantes, qui luttent contre les radicaux libres responsables notamment du vieillissement de la peau), et d’autre part de stimuler la production de mélanine (pigment naturellement présent dans la peau et qui lui donne sa couleur bronzée). Plus vos carottes sont colorées plus elles sont riches en béta-carotène !

le jus et la pulpe d’une orange (fraîchement pressée) : très riche en vitamine C antioxydante c’est également une bonne source de béta-carotène.

le jus d’un demi citron : non seulement très riche en vitamines, il permet aussi de stimuler les organes ayant un rôle de « nettoyage » du sang et de la lymphe, et donc de favoriser un teint plus clair, plus éclatant, moins « brouillé ».

une bonne poignée de baies de Goji : elles aussi contiennent du bêta-carotène, mais en quantité encore plus importante que la carotte et l’orange ! De plus elles sont l’une des sources les plus conséquentes d’antioxydants et possèdent des propriétés anti-inflammatoires importantes (qui permettent de lutter contre l’apparition de petits boutons ou de rougeurs au niveau de la peau, et de donner à celle-ci un aspect plus « velouté »).

un tronçon de racine de gingembre (environ 1 ou 2 cm selon que votre goût, sachant que plus la concentration en gingembre est importante dans le smoothie, plus celui-ci sera piquant) : le gingembre est un anti-inflammatoire très puissant (cf. baies de Goji), et est aussi dépuratif (comme le citron) et antioxydant.

une briquette d’eau de coco (environ 33cL) : l’eau de coco (à ne pas confondre avec le lait de coco !) possède une très faible teneur en gras, sucre et calories. Très riche en vitamines et minéraux, elle nourrit la peau et contribue à réduire le vieillissement de ses cellules et à la réhydrater en profondeur. (-> vous pouvez en trouver chez Monoprix ou chez Leclercq, de la marque Vaï Vaï ou Vita Coco)

un Blender !

PREPARATION :

– Lavez et épluchez vos carottes, puis coupez-les en rondelles. Ajoutez au blender.

imageimageimage

– Epluchez votre morceau de gingembre et coupez-le en fines lamelles. Ajoutez au blender.

imageimage

– Pressez votre orange et votre demi citron et récupérez la pulpe et le jus. Versez dans le blender.

imageimageimage

– Ajoutez l’eau de coco

imageimage

– Ajoutez une bonne poignée de baies de Goji

imageimage

– Mixez et dégustez !!

imageimageimage

Bon appétit !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest from Instagram

  • Not much to say goodmorning breakie
  • Love love love this fall season  happykid
  • Les terrasses de Paris  november oldie
  • Happy new week    a y est aprshellip
  • New beauty essentials   Cette semaine jai reu leshellip
  • Happiness isnt about getting what you want all the timehellip
  • Acting natural   Petite preview du shooting dressingresponsable ralishellip
  • Good morning   Bien rentre de Paris puise maishellip

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue