image

Hello hello !
Petit article aujourd’hui pour vous faire partager ma recette d’un plat que j’adore : le houmous ! Très rapide et simple à réaliser, le houmous est une sorte de purée de pois chiches le plus souvent mélangée à du tahini (crème de sésame) et à de l’ail.
Je m’en prépare très souvent que ce soit sur des toasts de pain complet au déjeuner (voire même au petit-déj tellement j’adore ça !) ou en apéro accompagné de crudités.
Et bien que cette préparation crémeuse soit assez calorique (environ 250 kcal aux 100g tout de même !), elle est aussi extrêmement bonne pour la santé : les pois chiches sont très riches en fibres (régulatrices du transit) et en protéines végétales, ce qui en font l’en-cas parfait pour les sportifs ! De plus le tahini ou purée de sésame qu’on y ajoute est lui aussi une vraie pépite nutritionnelle, cela grâce aux grand nombre d’acides gras essentiels et minéraux qu’ils contiennent. Avec à la clé, une santé de fer et une peau et des cheveux pleins de vie !

Ingrédients (pour un bon bol de houmous)

– une conserve de pois-chiches cuits (si possible bio)
– 2 bonnes c. à s. de tahini (en magasin bio)
– 1 c. à soupe d’huile d’olive
– 1 gousse d’ail (perso j’aime en mettre deux mais après il faut vraiment aimer l’ail car le houmous est assez relevé !)
– le jus d’un citron
-quelques tours de moulin de Sel rose d’Himalaya (en magasin bio et dans certaines grandes surfaces)
-une petite pincée de piment de Cayenne

image image

Préparation

Mettez le contenu de la boîte de pois-chiches et la cuillerée à soupe d’huile d’olive dans un mixeur, et mixez quelques secondes.

Après avoir haché la gousse d’ail, ajoutez celle-ci, le tahini, le jus de citron, le piment de cayenne et le sel rose, puis mixez jusqu’à obtenir une mixture lisse et homogène.

Dégustez sur du pain complet ou avec des crudités pour le déjeuner ou l’apéro, ou encore pour twister votre assiette végétarienne (je trouve ça délicieux avec du quinoa !). Bon appétit !!

Et vous les filles ? Avez-vous déjà goûté du houmous ?

Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook
Instagram

***