*

Qui a déjà entendu parler de Mademoiselle Bio par ici ? (ou plutôt : qui n’a jamais entendu parler de Mademoiselle Bio ?? Montrez-vous !! 😂)
Que vous cherchiez du maquillage clean, un shampooing solide ou encore des brosses à dents zéro déchet, Mademoiselle Bio est LA destination où vous pouvez être sûre de trouver votre bonheur.

Créée en 2006, l’enseigne multimarques est en effet la pionnière de la beauté bio de qualité en ligne, et est depuis devenue une référence absolue en la matière (et a même depuis ouvert une dizaine de boutiques physiques et instituts bio en France) ❤️
De mon côté je me rend sur leur site très régulièrement car ils ont l’une des plus larges et intéressantes sélection, avec des produits de beauté hyper quali’ et (plus ou moins) abordables pour tous les usages et toute la famille (j’y ai trouvé plein de pépites pour Charles et pour mon fils Arthur) !
On y trouve notamment des marques renommées que j’adore depuis plusieurs années – et pas toujours évidentes à trouver – comme Absolution, Antipodes, Evolve, Madara, Paï Skincare et bien d’autres.

Forte de son expérience sur le marché de la beauté bio de qualité, Mademoiselle Bio a également lancé sa propre ligne de cosmétiques.
Maquillage, soins cheveux, soins pour le corps, tout y est ! Et les produits sont vraiment top, on voit que l’équipe de Mademoiselle Bio est bien calée sur le sujet : formulations hyper clean, problématiques ciblées, efficacité redoutable, prix raisonnables.
J’ai moi-même adopté bon nombre des produits de leur marque éponyme, dont je vous parle juste après !✨

CODE PROMO : le code LOUISE10 vous offre 10% sur le site de Mademoiselle Bio !
(dès 30 euros d’achats et hors calendrier de l’avent, pochons et cartes cadeaux)
Retrouvez toute ma sélection sur la page dédiée Alias Louise x Mademoiselle Bio ❤️

*

Mes essentiels beauté à shopper chez Mademoiselle Bio

Comme je le mentionnais précédemment, j’ai toujours acheté une bonne partie de mes cosmétiques bio sur le site de Mademoiselle Bio.
Je vous détaille aujourd’hui les différents produits que j’ai eu l’occasion de tester, que j’utilise au quotidien et que je vous recommande sur leur site !

Soin du visage

*

Je suis ultra fan de la gamme nettoyage/démaquillage de la ligne créée par Mademoiselle Bio.
Pour démaquiller et nettoyer ma peau mixte, sensible et déshydratée, je ne jure que par leur rituel « Douceur » : je commence par masser l’huile démaquillante émulsion sur peau sèche, afin de décoller le maquillage, la pollution et autres impuretés tout en respectant la barrière hydro-lipique de ma peau.
Une fois rincée, je nettoie les résidus d’huile grâce à la mousse nettoyante micellaire, à l’eau florale de rose et d’oranger pour adoucir et apaiser ma peau sensible.
Je termine en appliquant un peu de lotion tonique éclat & soin (eau de riz et géranium) avant d’appliquer mon soin de nuit.
J’adore cette routine car elle est vraiment très efficace (même sur le maquillage waterproof) tout en étant hyper abordable !
Pour être honnête j’ai toujours eu du mal à mettre beaucoup d’argent dans mes produits démaquillage (je préfère investir dans les crèmes et sérums 😁), et les prix de ces produits Mademoiselle Bio sont vraiment hyper raisonnables avec un rapport qualité/prix incroyable.

Un autre produit visage que j’adore depuis des années et que l’on peut également retrouver sur l’eshop Mademoiselle Bio : le masque Halo de chez Antipodes !
Formulé à base de boue volcanique douce et assainissante, il est juste parfait pour ma peau : à chaque utilisation mes pores sont resserrés et mon teint hyper lumineux. En plus l’odeur est à tomber !

Les produits :
– huile démaquillante émulsion, 14,90 euros, Mademoiselle Bio
– mousse nettoyante micellaire, 11,50 euros, Mademoiselle Bio
– lotion tonique éclat & soin, 14,50 euros, Mademoiselle Bio 
masque Halo, 34 euros Antipodes

-10% avec le code LOUISE10 ! (à partir 30 euros d’achats) ❤️

*

Makeup green pour un rendu chic & naturel

*

Je vous avais présentée ma routine makeup en vidéo sur Instagram, et vous pouvez retrouver l’intégralité des produits sur le site de Mademoiselle Bio ❤️
Voici le détail de ce que j’utilise chaque jour pour un maquillage frais & lumineux : une fois ma peau hydratée, je commence par appliquer la base lissante universelle de Mademoiselle Bio. Matifiante et floutante, elle permet d’améliorer la tenue du maquillage tout en faisant un joli teint.
Selon les jours et le rendu (plus ou moins couvrant) que je souhaite, j’alterne ensuite entre la CC crème Madara ou le fond de teint Mademoiselle Bio (j’adore la composition à base d’acide hyaluronique et huile d’avocat de ce dernier qui fait une peau canon).
Je camoufle cernes et imperfections avec le correcteur haute couvrance Mademoiselle Bio, et je fixe le tout avec la poudre libre de finition Pro Glow de la même marque !
Transparente, cette dernière permet d’éviter l’effet boule à facette de ma peau mixte en fin de journée, tout en fixant le maquillage.
Pour l’effet bonne mine, j’applique ensuite une petite touche de baume blush Mademoiselle Bio sur les pommettes. 2-en-1, il peut également être utilisé sur les lèvres ! L’un de mes produits Mademoiselle Bio préférés ❤️
Pour le maquillage des yeux, j’utilise les fards de la palette Cataleya de Mademoiselle Bio : je réalise un joli dégradé dans les tons chauds, et je me fais un « cat-eye » ultra-simple en travaillant le fard foncé pour un effet liner !
Je finis le maquillage des yeux avec deux couches de mascara Expert Mademoiselle Bio, et je redessine ensuite mes sourcils (blonds et quasiment invisibles sans maquillage 😅) grâce au duo sourcils de Mademoiselle Bio.
Une pointe de gloss hydratant nude Madara et je suis prête pour attaquer ma journée en beauté !

Les produits :
Base lissante universelle, 19,50 euros, Mademoiselle Bio
CC crème teinte « light », 27 euros, Madara
fond de teint lumineux SPF15, 24,50 euros, Mademoiselle Bio
correcteur haute couvrance teinte « C33 », 15,50 euros, Mademoiselle bio
baume blush 2-en-1 corail éclat, 14,50 euros, Mademoiselle Bio
poudre de finition pro glow, 17,50 euros, Mademoiselle Bio 
Palette Cataleya, 39 euros, Mademoiselle Bio
duo sourcils, 24 euros, Mademoiselle Bio
gloss hydratant teinte « magnetic nude », 19 euros, Madara

-10% avec le code LOUISE10 ! (à partir 30 euros d’achats) ❤️

*

Des cheveux de sirène ✨

*

Je ne sais pas vous, mais de mon côté je suis de celle qui change sans cesse de shampooings/masques/soins cheveux ! En effet j’ai l’impression que mes cheveux deviennent comme « résistants » aux actifs des produits quand je les utilise trop longtemps, j’alterne donc de manière régulière entre plusieurs soins différents.
Pour le lavage, j’aime beaucoup le shampooing solide Pachamamaï « Sweetie » qui est très doux. Une valeur sûre si vous voulez vous mettre au zéro déchet !
J’ai par ailleurs eu l’occasion de tester 3 produits de la gamme capillaire Mademoiselle Bio qui m’ont vraiment beaucoup plu :
-> le gommage au sel marin : il s’utilise sur cheveux mouillés juste avant le shampooing. Enrichi en zinc gluconate, tea tree et menthe poivrée, il permet de détoxifier et assainir le cuir chevelu en douceur (même sensible et à pellicules).
-> le shampooing fortifiant : idéal pour les cheveux mous, fins ou sujets à la chute. Il est composé de silice végétale & spiruline pour fortifier les cheveux en profondeur, et d’huile de moutarde qui renforce le bulbe capillaire pour contrer la chute et stimuler la pousse. Je l’adore !
-> la crème de soin réparation : sa composition (kératine végétale, microcapsules de karité et huile de camélia) est incroyable pour réparer et prendre soin des cheveux au quotidien. Elle est un chouilla trop riche pour mes cheveux très fins (pas d’effet gras mais ils se retrouvent un peu alourdis) mais je pense qu’elle sera idéale pour les cheveux plus épais ou plus secs ! Je vais quand même la réessayer cet hiver car elle est vraiment très agréable et pénètre immédiatement dans la fibre capillaire.

Les produits :
gommage capillaire au sel marin, 10,90 euros, Mademoiselle Bio
crème de soin réparation cheveux, 9,50 euros, Mademoiselle Bio
shampooing fortifiant vitalité, 6,90 euros, Mademoiselle Bio
shampooing solide Sweetie, 8,70 euros, Pachamamai 

-10% avec le code LOUISE10 ! (à partir 30 euros d’achats) ❤️

*

Exclu : le Calendrier de l’Avent de Mademoiselle Bio

*

Comme chaque année, Mademoiselle Bio a lancé son incroyable Calendrier de l’Avent 100% beauté green !🌿
Composé de 25 cases, on y retrouve pas moins de 9 formats full size et 16 formats voyage. A l’intérieur, que des pépites beauté green (22 marques différentes) et des nouveautés sélectionnées avec soin par l’équipe Mademoiselle Bio.
Il est au prix de 89 euros pour une valeur de produits totale de 259 euros !
Un vrai bon plan beauté ❤️
Attention spoiler, je vous révèle 5 cases du Calendrier juste en dessous ! ✨

5 cases du Calendrier dévoilées

De mon côté, je trouve l’édition de cette année vraiment hyper sympa.
Je vous dévoile aujourd’hui 5 cases (que vous aviez peut-être déjà vues révélées en live sur Instagram si vous me suivez là-bas), très représentatives de la qualité de ce Calendrier de l’Avent 100% green Mademoiselle Bio :

*

Case numéro 1 : baume blush 2-en-1 teinte « bois de rose » Mademoiselle Bio (full size)
C’est le blush crème dont je vous fais l’éloge dans ma routine makeup ! Pour moi c’est vraiment un indispensable, et la teinte bois de rose convient à toutes les carnations. Le Calendrier commence bien !
Case numéro 4 : vernis Kure Bazaar teinte « Mademoiselle Bio » (full size)
Je suis une grande fan des vernis Kure Bazaar depuis des années (je les utilise depuis 2015 !) ! Ils ont été les premiers à proposer une formulation de vernis non toxiques, tout en ayant une bonne tenue et des teintes canon et hyper mode.
Cette superbe et très chic teinte rouge velours a été développée en collaboration avec Mademoiselle Bio et sera parfaite pour la saison automne/hiver !
Case numéro 11 : CC crème Madara (travel-size)
Encore un produit que j’adore et que j’utilise au quotidien ❤️
Cette CC crème est la meilleure que j’ai jamais testé, et le format travel size est déjà suffisamment généreux pour pouvoir l’utiliser un certain temps !
Case numéro 12 : sérum régénérant éclat Patyka (travel size)
Formulé pour booster les défenses naturelles de la peau pour qu’elle résiste mieux aux agressions (stress, pollution…), il permet également de la repulper grâce à l’acide hyaluronique qu’il contient.
Le travel-size (10 mL) est au final hyper intéressant car on en met très peu, il vous durera donc tout de même un bon moment !
Case numéro 16 : le shampooing Fortifiant Vitalité Mademoiselle Bio (full size)
C’est le shampooing dont je vous parle plus haut dans la section cheveux !
Présent en full size dans ce Calendrier de l’Avent, c’est une bonne occasion de pouvoir le tester ❤️

Le produit :
Calendrier de l’Avent, 89 euros, Mademoiselle Bio

Connaissiez-vous Mademoiselle Bio ?
Que pensez-vous des produits présentés dans cet article ?

Retrouvez toute ma sélection sur la page dédiée Alias Louise x Mademoiselle Bio ❤️

(création de contenu rémunérée)