image

Hello les filles !
Petit article aujourd’hui afin de vous présenter ma nouvelle découverte beauté : la marque de cosmétiques naturels et bio Avril Beauté.
Depuis que j’ai commencé à vous présenter une alternative naturelle au makeup classique, plusieurs d’entres vous m’ont déjà confié être très attirées par le maquillage bio, mais n’arrivaient pas vraiment à sauter le pas en raison du prix souvent un peu élevé de la plupart des produits bio de qualité.
J’avais déjà pas mal entendu parler de la marque Avril par plusieurs lectrices, qui me vantaient les mérites de leurs produits dans les commentaires de mes articles. Du coup lorsque la marque m’a contacté il y a peu pour tester leur ligne de maquillage bio, j’ai été plus que ravie à l’idée de pouvoir vous la faire découvrir !
J’ai ainsi reçu cinq produits Avril : une ombre à paupières, un eye-liner, un mascara, un fard à joues et un crayon rouge à lèvres.
Pour être honnête avec vous, je dois tout de même vous avouer qu’à la base je ne savais pas trop à quoi m’attendre question qualité, étant donné les prix (tout petits !) que propose la marque. J’avais notamment peur que la pigmentation ne soit pas aussi bonne que les produits d’autres marques de makeup bio que j’utilise au quotidien, ou encore que la tenue ne soit pas au rendez-vous.
Et bien franchement après test, je peux vous dire que j’ai été vraiment bluffée !
Du coup je vous ai préparé un petit maquillage avec mes nouveaux produits Avril, afin que vous puissiez vous-même vous rendre compte de leur qualité et de leur superbe rendu.

Les Yeux

Pour le maquillage des yeux j’ai donc reçu trois produits : le fard à paupières en teinte prune mat, l’eyeliner (noir) et le mascara (noir également).
Question composition, ces trois produits sont de bons élèves : ils sont tous les trois à 99% (plus ou moins quelques dixièmes) d’origine naturelle, dont 11% d’ingrédients certifiés bio pour le fard à paupières, 15% pour l’eyeliner et 20% pour le mascara.
J’ai particulièrement apprécié le fard à paupières, que je pourrais comparer à ceux de la marque Kjaer Weis (une de mes marques bio favorites, d’excellente qualité mais aux prix assez exorbitants !) question rendu et tenue.
Dans ce maquillage j’ai appliqué au préalable une base à paupières (comme à chaque fois que j’applique une ombre à paupières) afin que la matière du fard accroche mieux et tienne plus longtemps. J’ai ensuite ajouté un trait d’eyeliner puis deux couches de mascara. Je n’avais pas utilisé d’eyeliner liquide depuis plusieurs années car je trouvais le geste un peu trop technique, et finalement avec cet eyeliner Avril l’application a été super facile et je trouve que le rendu est plutôt top. Pour ce qui est du mascara, je trouve qu’il a un joli effet au niveau du volume et qu’il allonge bien les cils. Simplement si j’avais quelque chose à redire à propos de ce produit, ce serait sa tenue qui est un chouilla moins bonne que mes autres mascaras bio (mais bon après avec la pluie qui tombe dans le Nord en ce moment ce n’est peut-être pas totalement sa faute !).

image image

Les joues

Pour le teint j’ai reçu le blush en teinte rose éclat, un joli rose-pêche très seyant et qui je pense illumine n’importe quel visage. Sa composition est quasiment irréprochable, avec 99,7% d’ingrédients d’origine naturelle dont 10,5  certifiés biologiques. Ce produit n’est pas mon préféré parmi les cinq que j’ai reçu, tout simplement car je ne suis pas fan des blush au format poudre ! Toutefois son rendu est vraiment beau et je pense que celles d’entre vous qui aiment un résultat légèrement poudré et sophistiqué seront ravies !

image image

Les lèvres

Voici venu le moment de vous présenter mon gros coup de coeur parmi cette sélection Avril : le crayon rouge à lèvres en teinte châtaigne ! Tout d’abord sa compo’ est carrément excellente : 100% d’ingrédients naturels dont 42% certifiés bio ! Ensuite j’ai trouvé qu’il était vraiment agréable à appliquer et très confortable sur les lèvres, et cela grâce aux nombreuses huiles végétales bio régénérantes qui le composent. Sa tenue est très bonne pour un rouge à lèvres bio, et (le meilleur pour la fin) sa teinte est vraiment superbe : un rouge-rosé assez foncé mais parfait pour la saison. Je pense que parmi tous mes produits de makeup bio, c’est celui qui a le rapport qualité-prix le plus intéressant (4 euros seulement..!) !

Processed with MOLDIV image

> Fard à paupières6 euros (ici!) – Eyeliner: 7 euros (ici!) – Mascara* : 7 euros (ici!) – Blush* : 6 euros (ici!) – Crayon rouge à lèvres* : 4 euros (ici!). Le tout, Avril Beauté.

*ces produits m’ont été offerts par la marque.

Et vous les filles ? Que pensez-vous de ce maquillage ? Connaissiez-vous la marque Avril Beauté ?

Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook
Instagram

***

0