image

Hello hello !!
Pour fêter l’arrivée des beaux jours, je vous propose aujourd’hui une petite recette de smoothie !
Simplement à base de fruits rouges congelés, banane et eau de coco, ce smoothie est délicieux et surtout ultra-rapide à réaliser. En ce moment je m’en fais un tous les soirs en rentrant du boulot, histoire de patienter jusqu’au dîner sans frustration et tout en faisant le plein d’antioxydants !

INGREDIENTS (pour 2 personnes)

– environ 150g de fruits rouges congelés (j’utilise ceux de Picard : ici) : les fruits rouges sont une véritable mine d’antioxydants, et cela grâce à leur forte teneur en pigments (comme l’anthocyane, responsable de la couleur bleu-noir de la myrtille et de la mûre) eux-mêmes riches en vitamines et polyphénols. L’importance d’inclure des aliments sources d’antioxydants dans notre alimentation est que ces derniers aident notre organisme à lutter contre l’oxydation cellulaire (entraînée notamment par le stress, la pollution, le tabac, une mauvaise alimentation…). Et à terme, cette oxydation cellulaire fragilise et abîme profondément nos cellules, entraînant ainsi vieillissement cutané, cancers, diabète, etc.. Les antioxydants sont donc de vrais alliés si vous souhaitez conserver votre santé (et votre beauté !) !

– 1 banane de taille moyenne : je rajoute toujours une banane dans mes smoothies, premièrement pour la consistance plus veloutée qu’elle leur donne, et deuxièmement car elle nous apporte des nutriments essentiels pour nous sentir bien dans nos pompes ! En effet, bien que pas mal de filles l’excluent (à tort) de leur alimentation à cause de son nombre de calories un peu plus élevé que chez les autres fruits, la banane est pleine de bonne choses : c’est une excellente source de potassium (essentiel pour les sportives débutantes ou confirmées, ce minéral favorise aussi la concentration et régularise le stress), de magnésium (anti-coup de pompe), de vitamines et de tryptophane (protéine convertie en serotonine lors de la digestion, avec à la clé un effet relaxant et euphorisant). Plus question donc de bouder la banane !

– 1 verre d’eau de coco bio (dispo en magasins bio et dans certains Monoprix et Leclercq) : l’eau de coco (à ne pas confondre avec le lait de coco) possède une très faible teneur en gras, sucre et calories. Très riche en vitamines et minéraux, elle nourrit la peau et contribue à réduire le vieillissement de ses cellules et à la réhydrater en profondeur. Perso je l’utilise aussi après mes entraînements, car c’est la boisson idéale pour aider notre organisme à récupérer après l’effort !

PREPARATION

Pour vous préparer un bon smoothie givré en 2 minutes chrono, versez l’eau de coco, les fruits rouges et la banane dans votre blender (ajoutez la banane et/ou les fruits rouges congelés en plusieurs fois si votre blender n’est pas assez puissant), puis mixez jusqu’à obtention d’un smoothie bien lisse et homogène !

Servez bien frais et enjoy !!

image

Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook
Instagram

***