Un été vintage & upcyclé avec Kiliwatch Collect.Or

Hello mes beautés !

Je ne sais pas vous, mais de mon côté l’été commence à se faire cruellement désirer !
Je n’ai qu’une hâte : pouvoir enfin mettre mes manteaux au placard et ressortir mes jolies robes estivales.
D’autant plus que j’ai reçu il y a quelques semaines un très joli colis de la part de Kiliwatch Collect.Or – LA référence de la mode vintage parisienne – avec plusieurs pièces vintage et upcyclées soigneusement sélectionnées.

Je vous avais déjà présenté la marque Kiliwatch Collect.Or il y a quelques mois, lorsque j’avais eu l’occasion d’aller découvrir leurs belles boutiques design à Paris ; aux antipodes des petites friperies exigües où tous les vêtements sont un peu entassés (bien que je trouve que ces dernières aient également leur charme !), les deux concept-stores Kiliwatch Collect.Or sont de jolis espaces aérés, à la décoration soignée et lumineuse (blanc et or, avec plusieurs touches de rotin et de verdure dans un esprit assez 70’s que j’adore) et où les vêtements sont tous bien mis en valeur sur différents portants.

Kiliwatch Collect.Or fait en fait partie du groupe Eureka Fripe, que certaines d’entre vous déjà adeptes de friperies connaissent peut-être déjà ; à l’origine des marques Culture Vintage, Kilo Shop ou encore Hippy Market, le groupe Eureka Fripe est une référence mondiale en terme de recyclage vestimentaire et de fripe vintage.
Créé en 1980, cette entreprise familiale située à Rouen détient désormais un total de 3.000 tonnes de vêtements (dont 10 millions de pièces, stockées dans leur entrepôt normand de 24.000 m2, gloups !) et met tout son savoir-faire au service de la mode et du respect de l’environnement.
Le groupe Eureka Fripe a ainsi développé le concept du vêtement de seconde-main en deux activités complémentaires : le recyclage et l’upcycling.

C’est dans cet esprit que leur nouvelle marque Kiliwatch Collect.Or a vu le jour il y a un peu plus d’un an, avec l’upcycling comme signature.
Le concept de l’upcycling est simple : on récupère les vêtements vintage ou de seconde-main, on les recycle et on les repense afin de produire en série limitée des pièces uniques et cousues main.

De mon côté, j’ai eu quatre gros coups de cœur parmi la sélection de vêtements que m’a envoyé Kiliwatch Collect.Or (cf. photos ci-dessous) : deux jolies robes vintage que je ne quitte plus depuis que je les ai reçues (vous les avais d’ailleurs sûrement déjà vues sur mon compte Instagram), un top upcyclé sans manches idéal pour les beaux jours et un second top upcyclé à l’imprimé graphique dont je suis totalement fan.

Par ailleurs, pour toutes celles qui habitent ou auront l’occasion de se rendre à Paris prochainement, la marque Kiliwatch Collect.Or vous offre -20% en magasin (dans la boutique du 46 rue Saint-André des Arts, Paris 6ème) si vous venez en mentionnant le code ALIASLOUISEBLOG !
Une super occasion pour toutes celles qui veulent se mettre à la mode vintage et upcyclée ou agrandir leur collection ♡

Note : Pourquoi acheter vintage ou upcyclé est l’option la plus écologique ↓

Comme je vous le disais encore il y a quelques semaines dans mon article écrit en collaboration avec l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), l’industrie de la Mode est l’une des plus polluantes au monde.
Responsable à elle seule de l’émission de 1.2 milliard de tonnes de gaz à effet de serre, la Mode est également de plus en plus synonyme de gaspillage vestimentaire : ce sont ainsi près de 4 millions de tonnes de vêtements (neufs ou usagés) qui sont jetés chaque année en Europe.
Acheter vintage, de seconde-main ou upcyclé est ainsi l’une des meilleures façons de consommer pour avoir un impact écologique moindre, étant donné que cela ne nécessite pas de consommation de ressources (énergie et eau) supplémentaire et que cela évite la destruction des vêtements jetés !
Sans parler du fait que les vêtements vintage et de seconde-main sont souvent vendus à des prix hyper intéressants.

Boutiques Kiliwatch Collect.Or :
46 rue Saint-André des Arts, Paris 6ème
– 18 rue du Château d’Eau, Paris 10ème

Article sponsorisé par Kiliwatch Collect.Or ♡

Et vous, êtes-vous adeptes de la mode vintage ou de seconde-main ?

Comments

  1. Merci Louise pour cet article ! J’adoRe le choix de tes pièces upcyclées ! A quand une boutique sur Lille ? Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Copyright © 2019 · Theme by 17th Avenue