J’y étais : le 25ème Marché des Modes de Roubaix
Le week-end dernier se tenait à Roubaix le 25ème Marché des Modes organisé par Maisons de Mode, le label mode des jeunes créateurs du Nord de la France. Plusieurs dizaines de milliers de personnes sont venues participer à cette nouvelle édition qui réunissait cette fois encore une centaine de créateurs en provenance de toute la France.
Du bijou précieux à la charentaise made in France, on pouvait y retrouver tous les styles de vêtements et accessoires possibles et imaginables, le tout dans une ambiance festive aux effluves de pain d’épices et de vin chaud. Le marché des Modes de cette fin d’année se tenait les vendredi, samedi et dimanche 5, 6 et 7 décembre, et j’y ai pour ma part participé les 3 jours afin d’immortaliser l’événement et pouvoir vous faire découvrir les marques qui m’ont tapé dans l’œil !
Tout d’abord quelques photos d’instants volés durant ce week-end mode :
Parmi toutes les marques présentées, certaines m’ont vraiment plu dony trois plus particulièrement : Gisel B., Aurélie Chadaine et Virginie Fantino. Je vous laisse les découvrir ci-dessous !!
#1. GISEL B.
Je suis fan depuis déjà quelques mois de cette marque de bijoux frenchie. Elle travaille avec talent des matières brutes et précieuses pour en faire des pièces absolument sublimes. Améthyste, lapis-lazuli et bien d’autres gemmes se retrouvent ainsi sous forme de bagues, sautoirs ou encore boucles d’oreilles habillant avec chic et naturel la plus simple des tenues.
#2. AURÉLIE CHADAINE
Avec une créatrice ayant fait son expérience professionnelle entre Beaux Arts en Italie et Visual Arts à Hong Kong, la marque éponyme ne pouvait qu’être prometteuse. J’ai pour ma part tout de suite flashé sur ses pièces (notamment celles en cuir), toutes fabriquées à la main dans son atelier. J’ai eu un coup de cœur particulièrement pour les sacs seaux dont le cuir est absolument magnifique, souple et doux comme j’adore, ainsi que sur les accessoires à franges pour chaussures (dernière photo) :
#3. VIRGINIE FANTINO
LA jolie découverte de ce dernier marché des Modes ! Avec ses créations fraîches et audacieuses, Virginie Fantino est une jeune marque française très prometteuse. J’aime particulièrement ses bijoux mêlant matières brutes et précieuses, comme ses boucles d’oreilles ou colliers en écorces de citron dorées à l’or fin. Quelques photos de l’univers de Virginie Fantino :
Appreciate you sharing, great blog article. Cool.
Wow, great blog.Much thanks again. Fantastic.