*

Je ne sais pas vous, mais pour moi l’arrivée de la saison automnale est toujours synonyme de cocooning et de retour aux sources.
C’est une période pendant laquelle je me mets toujours un peu en mode « hibernation » et où j’adore m’accorder plus de temps pour moi, à commencer par mes rituels beauté ;
J’en profite donc pour vous présenter la marque de cosmétiques qui m’accompagne au quotidien depuis déjà quelques semaines/mois, et qui fait de chaque geste beauté un moment hors du temps : Argold 

Comme vous le savez, j’ai toujours été fascinée par les incroyables bienfaits que nous offre la Nature, notamment dans l’univers de la beauté.
J’ai ainsi choisi la marque Argold pour ses huiles précieuses et ses formulations haut de gamme, parfaites pour transformer la plus simple des routines visages en voyage sensoriel !
Du sérum Figue de Barbarie, à la crème Argan en passant par le masque au Ghassoul, je vous invite dans cet article à (re ?)découvrir avec moi les secrets de ces ingrédients millénaires pour des rituels visage, corps et cheveux naturels et merveilleusement efficaces.

Il était une fois… Argold

Créée en 2017, la jeune marque Argold puise ses origines dans les terres marocaines, dans la région d’Agadir qui voit naître une incroyable ressource que l’on pourrait qualifier « d’or berbère » : l’huile d’argan.
C’est le créateur Tarik et son épouse qui, à l’occasion d’une rencontre avec les coopératives fabriquant des produits artisanaux à base d’huile d’argan en 2013, ont décidé de valoriser cet ingrédient aux mille bienfaits ainsi que les secrets de beauté des femmes berbères à travers leur propre marque de cosmétiques.
Dans les produits Argold, on retrouve ainsi cette rare et précieuse huile d’argan, mais également d’autres ingrédients dont l’efficacité n’est plus à démontrer : l’huile de figue de Barbarie (l’une de mes huiles favorites !), le ghassoul (argile marocaine pleine de vertus), l’acide hyaluronique, les AHA ou encore le beurre de karité.
Soucieux de proposer des cosmétiques à la fois naturels, accessibles et efficaces, les formulations des produits Argold sont un savant mélange de tradition et modernité : les sérums huileux suivent ainsi à 70% les recettes des femmes berbères, et à 30% celles des laboratoires lyonnais qui confectionnent les produits.

Parmi les valeurs d’Argold, l’humain est par ailleurs au centre de toutes les préoccupations :
-toutes les huiles proviennent des coopératives marocaines avec qui la marque a tissé de solides liens
-la fabrication des produits est française, à Lyon
-la majorité des produits est conditionnée à l’ESAT, une structure qui propose aux personnes en situation de handicap une activité professionnelle et un soutien médico-social et éducatif .

*

Mes produits Argold favoris

De mon côté, j’ai eu l’occasion de tester un bon nombre de produits Argold, qui sont devenus les chouchous de ma salle de bain ❤️
Petit passage en revue de mes (et bientôt vos futurs ?) indispensables visage et cheveux :

✨ l’Huile d’argan bio ✨
Je commence avec un indispensable beauté à avoir sur son étagère en permanence : l’huile d’argan 100% pure Argold !
Certifiée bio par le label Ecocert, cette huile qui tient son renom de ses multiples vertus a l’avantage de convenir à tous les types de peaux/cheveux.
Riche en anti-oxydants, elle aide à combattre l’oxydation des cellules de la peau (responsable du vieillissement cutané), tout en lui redonnant élasticité et souplesse (donc top également pour limiter les vergetures pendant et après les grossesses !).
Elle a également des propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires, et saura ainsi apaiser les peaux sensibles ou souffrant d’eczéma !
Enfin c’est une huile qui convient parfaitement aux peaux grasses et sujettes à l’acné, car elle aide à rééquilibrer la peau et limite l’apparition des boutons grâce à son action anti-inflammatoire.
De mon côté j’ai toujours adoré l’huile d’argan que j’utilise régulièrement depuis mon adolescence, je trouve qu’elle fait une peau sublime !
Je l’utilise également régulièrement en masque de nuit sur mes cheveux (uniquement sur les longueurs) : je laisse poser toute la nuit et je fais un shampooing le lendemain.
Top pour retrouver des cheveux rehydratés et pleins de vie !

✨ le Soin biphasé régénérant ✨
L’un des bestsellers de la marque Argold que j’ai moi-même adopté dans ma routine visage du matin ❤️
Ce soin 2-en-1 complet pour le visage est composé d’un sérum régénérant et d’un mélange d’huiles reconstituantes (dont l’huile d’argan).
Selon votre type de peau, vous pouvez l’utiliser seul (comme un sérum classique) ou avant votre crème de jour ; hyper agréable à utiliser, il fond sur la peau et la laisse hydratée, souple et toute rebondie. Je l’adore !

✨ le Concentré anti-âge ✨
A base d’acide hyaluronique et d’eau de rose, cette crème est parfaite pour les peaux matures mais également les peaux déshydratées comme la mienne ; en effet l’acide hyaluronique (l’un de mes actifs préférés !) aide à retenir l’eau dans les cellules de la peau, ce qui donne un effet « plump » quasiment immédiat. L’assurance d’une peau plus ferme et lisse jour après jour !
Cette crème anti-âge a par ailleurs une texture assez fluide qui la rend très agréable à appliquer ; de mon côté je l’utilise le matin, après le soin biphasé régénérant Argold.

✨ le Sérum Visage Précieux ✨
Mon premier coup de coeur en découvrant les produits Argold a été pour ce sérum ! Je suis en effet une trèèès grande fan d’huiles (je trouve qu’il n’y a rien de mieux pour prendre soin de sa peau et de ses cheveux, après tout c’est vraiment du « concentré » de plantes !), et je ne pouvais qu’être enthousiaste en découvrant ce Sérum aux huiles précieuses : 100% naturel, on y retrouve un savant mélange d’huile d’Argan, d’huile de figue de Barbarie et d’huile de sésame.
Pour ma part je l’utilise chaque soir sans exception : j’applique juste quelques gouttes sur peau démaquillée (j’en profite pour me faire un mini massage de quelques secondes, qui permet de faire pénétrer les actifs mais aussi de réoxygéner l’épiderme), et je me réveille avec une peau éclatante et régénérée en profondeur. Un must have que je rachèterai sans hésitation !

✨ la Crème de jour à l’argan bio ✨
Si vous êtes en quête d’une crème nourrissante et hydratante pour redonner de l’éclat et protéger votre peau lors des froides journées d’automne/hiver, ne cherchez plus !
Sur une base d’huile d’argan et d’huile végétale de tournesol (riche en vitamine E !) hydratantes et régénérantes, on retrouve dans cette crème un doux mélange d’acides exfoliants AHA (notamment l’acide mandélique, dérivé de l’amande amère qui fait des merveilles sur les peaux sensibles comme la mienne !) et d’extraits de plantes, qui vont permettre de lisser et adoucir la peau, et redonner du pep’s aux teints les plus ternes !

*

✨ Masque au ghassoul et 7 plantes ✨
J’avais entendu parler des propriétés du ghassoul (ou rhassoul) – un type d’argile volcanique marocaine – depuis de nombreuses années, mais (allez savoir pourquoi !) je n’en avais jusqu’ici jamais vraiment utilisé.
Aujourd’hui je regrette d’avoir attendu si longtemps pour m’y mettre, car le rhassoul est un vrai concentré de bienfaits qui s’adapte à toutes les peaux/tous les types de cheveux !
Naturellement riche en fer, magnésium, sodium, phosphore et potassium, il réminéralise la peau et les cheveux en profondeur.
Non irritant, le ghassoul est utilisé pour nettoyer et purifier en douceur la peau et le cuir chevelu ; il absorbe et permet ainsi d’éliminer tous les résidus de pollution, maquillage, excès de sébum, etc.
Ce masque Argold est composé d’un mélange de ghassoul et d’herbes (eucalyptus, thym, lavande, romarin, origan, cèdre) au format poudre, qu’il suffit de diluer dans un peu d’eau pour créer une pâte à appliquer sur les cheveux ou le visage.
De mon côté j’adore l’utiliser pur, mais également le mélanger à l’huile d’argan Argold pour créer une mixture « coup d’éclat » profondément régénérante et hydratante, autant pour le visage que pour les cheveux !
Les adeptes du fait-maison vont adorer cette poudre de beauté magique dont l’utilisation est hyper ludique

✨ le Soin cheveux anti-chute ✨
Si vous me suivez depuis un moment ici sur le blog, vous savez qu’entre mes cheveux et moi c’est un peu les feux de l’Amour.
Si j’avais réussi à retrouver une belle densité de matière durant ma grossesse l’année passée, les séquelles du Covid ont mis un sacré coup à mes cheveux qui partaient presque par poignées pendant plusieurs semaines/mois !
La meilleure solution a été ce soin anti-chute pour le cuir chevelu Argold : composé d‘huile d’argan (régénérante et réparatrice), d’huile de ricin (célèbre pour stimuler la pousse des cheveux et des poils en général!), d’huile d’avocat (nourrissante), d’aloe vera (apaisant), de fenugrec (remède ancestral pour freiner la chute et redonner un nouveau souffle aux chevelures amoindries), d’ail (stimule la microcirculation et assainit le cuir chevelu) et d’ylang ylang (régule la production de sébum), il a permis de considérablement freiner la chute de mes cheveux mais également de stimuler leur pousse (j’ai plein de bébés cheveux qui ont poussé au niveau des tempes héhé !).
Je l’utilise en général une ou deux fois par mois : je l’applique pur sur le cuir chevelu (cheveux secs surtout !), je masse en douceur pour bien faire pénétrer et je laisse poser 2-3 heures (parfois toute la nuit) !

BON PLAN ❤️ avec le code promo LOUISE20, vous avez -20% de réduction sur l’ensemble de votre commande Argold (à partir de 30 euros d’achats) !✨

Les produits :
Huile d’argan bio, 39 euros
Soin Biphasé Régénérant, 55 euros
Concentré anti-âge, 49 euros
Sérum Visage Précieux, 49 euros
Crème de jour à l’argan bio, 39 euros
Masque au Ghassoul et 7 plantes, 23 euros
Soin capillaire anti-chute de cheveux, 39 euros
Le tout, Argold ❤️

Et vous, connaissiez-vous déjà la marque Argold ?
Que pensez-vous de cette marque qui s’inspire des merveilleux secrets de beauté des femmes berbères ?

[création de contenu rémunérée pour Argold]