*

Je vous retrouve aujourd’hui pour inaugurer une toute nouvelle rubrique sur le blog : les looks durables du mois !
En effet j’ai réalisé que je vous publiais très régulièrement des idées de tenues éco-responsables sur mon compte Instagram (@aliaslouiseblog) mais plus tellement ici, aussi je me suis dit qu’il serait chouette de vous faire un petit récap’ chaque fin de mois avec le détail de mes derniers looks 😄

Je ne vous cache pas que ce mois de novembre n’a pas été le plus fructueux en matière de tenues, mon bon bidon de 8 mois et demi de grossesse étant tout de même un bon frein à ma créativité ^^
Voici tout de même le détail de 3 looks durables que j’ai pu vous partager sur les réseaux ❤

*

#1 Style « schoolgirl » en jupe tartan

*

Cette première tenue est typiquement ce je porte le plus souvent au quotidien ces dernières semaines !
J’ai acheté cette jolie jupe en tartan vintage il y a plusieurs semaines sur Vinted en vue de la fin de la grossesse ; ne rentrant plus (du tout !) dans mes anciennes jupes, je l’ai du coup choisie 3 tailles au-dessus de ma taille habituelle, avec un élastique au niveau de la taille afin d’être à l’aise jusqu’à la date du terme !
Je crois que cette jupe est l’un de mes meilleurs achats de la grossesse, je la trouve parfaite pour garder un joli style en cette fin d’année tout en restant confortable.
Je la porte ici avec une chemise éco-responsable Balzac Paris (collection de 2019) et mon manteau Revive Clothing ; je vous avais déjà présenté ce manteau l’année passé (dans mon article sur Revive Clothing), j’aime beaucoup le détail sa jolie cape au dos qui accentue encore un peu plus le côté « preppy » !
Il est par ailleurs 100% éco-responsable car upcyclé en France et fabriqué à la demande.
Question accessoires, je porte mes bottes vegan et éthiques de chez Beyond Skin pour élancer un peu ma silhouette, un sac vegan Stella McCartney et mon nouveau headband Maison Philomène !
J’adore le velours couleur noisette de ce dernier (il est tout doux et a des reflets juste sublimes !), sans compter que c’est l’un des bandeaux les plus confortables que j’ai pu essayer jusqu’ici.
Et fabriqué en France en (toute) petite série de surcroît ! ❤

Jupe vintage (similaire ici ou ici) / Chemise « Lina » fabriquée au PortugalBalzac Paris (similaire ici) / Manteau upcyclé en FranceRevive Clothing / Bottes « Suki » vegan et éthiquesBeyond Skin / Sac vegan – Stella McCartney / Headband « Frida » velours noisette fabriqué en FranceMaison Philomène

*

#2 Ambiance 70’s en velours et rayures

*

L’une de mes tenues de grossesse favorites d’un point de vue style !
J’ai craqué sur cette petite jupe en velours vintage (lors d’un vide-dressing géant organisé par Cahier de Modes à Lille !) il y a quelques semaines, et moi qui pensais devoir attendre l’après-grossesse pour la porter j’ai eu la bonne surprise de réussir à la passer du premier coup (bon je n’arrive pas à la fermer jusqu’en haut mais quand même !). Merci le velours stretch !!
Pour jouer à fond le style seventies, j’ai associé cette mini-jupe à un petit pull col roulé à rayures noisette (vintage également), un béret jaune moutarde et des bottes hautes marron.
Je trouve ce camaïeu de couleurs chaudes vraiment superbe pour la fin de cette saison automnale, pas vous ?
Question sac, je ne savais pas lequel choisir (😅😅) pour ce shooting, je porte donc mon sac « César » Balzac (version vegan) sur les deux premières photos et le sac « Pâquerette » d’Alénore (le petit dernier de ma collection) sur la dernière !
Ce sac Alénore est une vraie merveille, j’adore son format – relativement compact mais qui permet tout de même d’emmener pas mal de choses – et surtout le fait qu’il soit 100% éco-responsable en plus d’être très (très !) stylé : sa matière est vegan et écologique (il est en appleskin, un faux-cuir fabriqué à partir de déchets de pommes) et il est fabriqué en France dans un atelier labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant

Mini-jupe en velours vintage (similaire ici ou ici) / Pull col roulé vintage – chiné chez Funny Vintage à Lille (similaire ici) / Bottes veganCollection & Co / Sac « César » vegan et fabriqué au PortugalBalzac Paris / Sac « Pâquerette » noir vegan en appleskin et fabriqué en France, Alénore Paris

*

#3 Automnal & romantique en faux-cuir et Chanel vintage

*

Ce look a été principalement shooté pour faire le focus sur l’une de mes plus belles trouvailles de l’année : ce nœud en velours Chanel !
J’ai immédiatement flashé sur son sublime velours vert profond, magnifiquement mis en valeurs par le « Double C » doré signature de la marque.
Le reste de la tenue se voulait assez simple et monochrome, avec un long trench en faux cuir chiné sur Etsy, une paire de bottes marron et une écharpe en tartan rouge & vert (qui permet un subtil rappel du nœud !).
Question sac, je porte également mon nouveau sac Alénore Paris, qui je trouve ajoute un peu de fantaisie et de luminosité au look avec son effet croco et sa chaîne dorée !
Une jolie tenue romantique aux couleurs de l’automne

Trench en similicuir vintage – chiné sur Etsy / Noeud en velours – Chanel / Echarpe en tartan vintage – chinée chez Kiloshop à Lille / Sac « Pâquerette » noir vegan en appleskin et fabriqué en France, Alénore Paris

***

Quelle est votre tenue favorite parmi les 3 ?
Aimez-vous cette nouvelle rubrique avec mes « looks durables du mois » ?

Retrouvez-moi sur : Instagram / Facebook