image25

Hello hello !!

Voici aujourd’hui une nouvelle recette de smoothie, cette fois spécial détox et beauté !
Vrai concentré de chlorophylle, antioxydants et autres micronutriments superactifs, il est très efficace pour aider l’organisme à se régénérer et à lutter contre les infections. De plus ce smoothie est un excellent allié beauté grâce à son effet détoxifiant sur nos cellules, avec à la clé un teint plus clair et une silhouette allégée !

INGREDIENTS :

Pour 2 grands verres de smoothie, il vous faut :

2 grosses poignées de mâche : cette salade d’hiver est très riche en micronutriments. Sa richesse en vitamines C et E ainsi qu’en bêta-carotène en font une très bonne source d’antioxydants. Ces derniers permettent de lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement des cellules notamment au niveau de notre peau. De plus elle contient aussi des oméga 3, acides gras essentiels qui nous permettent de lutter contre l’inflammation cellulaire. Cette inflammation est souvent à l’origine des petites baisses de tonus et du teint parfois un peu brouillé que l’on rencontre généralement aux changements de saison.

1 branche de céleri : le céleri est l’un des légumes les moins caloriques. Il est riche en vitamines et minéraux qui permettent de protéger la peau, mais aussi en hormones végétales et en huiles essentielles qui favorisent le déstockage des graisses.

une bonne poignée de persil frais : souvent considéré à tort comme une simple garniture d’assiette, le persil est en fait une petite bombe nutritionnelle. Très riche en vitamine C et autres antioxydants puissants, il contient aussi des substances permettant de détoxifier l’organisme !

1 kiwi : la richesse en vitamine C (deux fois plus que dans une orange !), antioxydants (notamment des polyphénols luttant contre la dégénérescence cellulaire) et oligoéléments font du kiwi l’un des fruits les plus concentrés en micronutriments. C’est de plus l’un des moins caloriques !

1 petite banane : la banane est un fruit très complet. Elle est riche en minéraux, fibres régulatrices de transit et antioxydants anti-vieillissement. De plus elle possède des composants aux propriétés anti-inflammatoires et anti-cancéreuses, qui vont aussi renforcer le  système immunitaire. 

un demi-citron : très riche en vitamines antioxydantes, le citron a aussi des propriétés dépuratives : il stimule les organes ayant un rôle de « nettoyage » du sang et de la lymphe, et permet donc de détoxifier l’organisme.

2 rondelles de gingembre : puissant anti-inflammatoire, le gingembre est aussi antioxydant et dépuratif (comme le citron). Il permet entre autres de faciliter la digestion et de lutter contre les infections et la fatigue grâce à son effet « coup de fouet ».

30 cL d’eau de coco (cf smoothie bonne mine) : l’eau de coco (à ne pas confondre avec le lait de coco !) possède une très faible teneur en gras, sucre et calories. Très riche en vitamines et minéraux, elle nourrit la peau et contribue à réduire le vieillissement de ses cellules et à la réhydrater en profondeur. (-> vous pouvez en trouver chez Monoprix ou chez Leclercq, de la marque Vaï Vaï ou Vita Coco)

un Blender !

image

PREPARATION

– commencez par ajouter la mâche et l’eau de coco au blender. Mixez quelques secondes.

image image image

– rincez le persil et la branche de céleri, et coupez ce dernier en petit tronçons. Coupez grossièrement le kiwi en morceaux, puis ajoutez le tout au blender. Mixez quelques secondes.

image image

– coupez grossièrement la banane en morceaux et les 2 rondelles de gingembre en petites lamelles, et ajoutez-les au blender. Ajoutez ensuite le jus du demi-citron. Mixez le tout une dizaine de secondes, afin d’obtenir un smoothie bien lisse.

imageimageimage

Dégustez et faites le plein vitamines !!

image

Bon appétit 😉


Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook
Instagram

***