J’ai toujours été une fervente adepte de bijoux.
Je me vois encore à 5 ans, en train de m’émerveiller devant la boîte à bijoux de ma Maman et de rêver du moment où je possèderai mes propres parures !
Et si le temps a bien passé depuis cette époque, ma passion pour les ornements elle, est toujours bien ancrée.

Si vous faites aujourd’hui un petit tour dans mon coffret à bijoux, vous verrez qu’il est difficile d’isoler un seul style ; des boucles d’oreilles en plexi’ vintage 70’s aux bagues délicates ornées de pierres précieuses, on trouve vraiment un peu de tout.
Il faut dire que je fonctionne pas mal au coup de coeur, et selon mon envie du moment je peux avoir des goûts complètements différents.
Une caractéristique en revanche qui reste constante dans mes achats de bijoux : la couleur or ! De l’or, de l’or, et encore de l’or.
Cette teinte m’a toujours fascinée et je trouve qu’elle illumine tout ce qu’elle touche !

C’est ainsi que mon oeil a été irrésistiblement attiré par les bijoux de la marque Manarola, tous plaqués or ;
Et si bien-sûr cette caractéristique seule n’aurait peut-être pas suffit à me convaincre, tout ce que j’ai appris sur cette jolie marque française de bijoux durables en creusant un peu a très vite achevé de me séduire.

Un bijou par mois

Le concept de Manarola est simple : ne proposer qu’un seul bijou par mois.
Pourquoi un seul bijou ? Car pour Emma, la créatrice, c’est le moyen le plus sûr de consommer de manière plus durable, tout en se renouvelant régulièrement.
Le fait de ne créer qu’un modèle par mois donne par ailleurs à la créatrice le temps d’imaginer son bijou exactement comme elle le souhaite, et d’ainsi nous offrir une pièce refléchie et hyper quali’.
Et cela aussi bien du point de vue du design que de sa fabrication !

La qualité est en effet LE critère au centre des préoccupations d’Emma pour sa marque Manarola ;
Ainsi chaque pièce est numérotée et fabriquée en petite série en France, dans un atelier de Haute-Savoie.
Alors là vous allez me dire : « en petite série et fabriqués en France ? Ces bijoux doivent donc être terriblement chers ! » Hé bien non !
Emma pense aussi à nous et a décidé de vendre ses bijoux sans intermédiaires afin de limiter le coût final.
Le jonc Alma (bijou de septembre) est ainsi vendu à 79 euros et les boucles d’oreilles Naïa (bijou d’octobre) à 68 euros (47 euros en ce moment, à l’occasion de leur lancement) !

Le bijou d’octobre : les boucles d’oreilles Naïa

Je ne sais pas vous, mais de mon côté j’adore lorsque les bijoux ont une histoire.
C’est aussi ce qui m’a fait flasher sur la marque Manarola : le fait que la créatrice ait imaginé chaque pièce avec différents codes et symboliques à l’esprit, afin de nous transporter dans un univers à part et rendre chaque bijou encore plus unique.
Le bijou de ce mois-ci, les boucles d’oreilles Naïa, sont une version décalée des créoles classiques ; Emma voulait en effet une forme ronde évoquant tout à la fois la lune et la féminité, avec un contour interne irrégulier pour donner un aspect plus authentique, comme sculpté de manière aléatoire.

Lorsque l’on zoome un peu plus, on repère plusieurs symboles sur ces créoles : tout d’abord une fine gravure en forme d’oeil, qui est en fait une représentation de l’oeil protecteur (« protective eye »).
Tout autour de lui, des phosphènes (= ce sont les petits points lumineux qui restent lorsque l’on ferme les yeux), disséminés comme de petites étoiles autour de chaque oeil et renforçant le côté poétique des boucles.
Le bijou en lui-même a un fini assez mat, volontairement un peu vieilli (l’or semble presque martelé) pour donner un côté ancien et encore plus précieux.
De mon côté j’adore le rendu final, et particulièrement toute l’ambiance un peu mystique et magique que la créatrice a insufflée dans ces boucles Naïa.

Autre avantage des bijoux Manarola : que ce soit le jonc Alma ou les boucles d’oreilles Naïa, je trouve que les deux vont à merveille avec n’importe quel style de tenue.
Ils apportent de la lumière et habillent délicatement un look casual jean/baskets, et parent tout en subtilité des vêtements plus habillés !

Les boucles d’oreilles Naïa sont disponibles en précommande jusqu’au 21 octobre, au prix préférentiel de 47 euros au lieu de 68 euros ♡
Rendez-vous sur l’e-shop de Manarola !

(Partenariat rémunéré avec Manarola ♡)

Et vous, connaissiez-vous la marque Manarola ?
Que pensez-vous de ce concept de 1 modèle de bijou / mois ?

7+