image

Bonjour à tous !!

Avec le froid qui s’installe, j’ai eu envie aujourd’hui de vous proposer une recette de salade chaude, savoureuse et réconfortante.
C’est une salade que je cuisine habituellement avec des haricots azukis, mais étant encore dans l’ambiance d’Halloween j’ai choisi de remplacer ces derniers par du potimarron.
Vous verrez le résultat est vraiment délicieux, tout en étant sain et équilibré !


INGREDIENTS (pour 4 personnes)

– 1 petit potimarron
– 200g de petit épeautre
– 50g de noisettes concassées
– 200g de fêta
– herbes de provences (séchées)
– 1 citron
– 2 c. à soupe d’huile d’olive
– un bon couteau et une planche à découper (le potimarron peut être très dur à couper, faites attention !)

PREPARATION

– commencez par mettre à cuire le petit épeautre (en général le petit épeautre décortiqué met environ 45 minutes à cuire). Mettez le four à préchauffer à 180°. Puis préparez le potimarron : coupez d’abord la tête (sous la tige), puis coupez-le en 2. Enlevez ensuite toute la partie fibreuse (celle qui contient les graines).

image image image

– coupez ensuite le potimarron en tranches, puis ôtez-en la peau. Coupez ensuite les tranches en petits cubes. Disposez ces derniers sur une plaque de cuisson.

image image

– coupez la fêta en petits cubes et disposez-les sur la plaque de cuisson, avec les cubes de potimarron.

image image

– arrosez le tout avec le jus du citron ainsi que les 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Enfournez pendant 10 minutes à 180°.

image image

– au bout de 10 minutes, ajoutez les herbes de provence et les noisettes concassées. Remettez le tout à cuire, environ 10 minutes, jusqu’à ce que les cubes de potimarron soient fondants et dorés.

image image

– une fois le petit épeautre cuit, disposez le dans vos bols ou assiettes à salade. Ajoutez ensuite le mélange potimarron-fêta rôti, et servez bien chaud !

image image


Bon appétit !!

0