reformation dress

Processed with VSCO with hb1 preset
Hello hello !

Depuis la création du blog il y a deux ans, dénicher de nouvelles marques à la fois durables et stylées est devenu l’un de mes passe-temps favoris.
Je vous ai ainsi déjà fait découvrir beaucoup de jolies enseignes plus ou moins nouvelles sur le marché, ayant toutes en commun au moins un des critères suivants : éthique de fabrication, impact écologique moindre, belles coupes et matières écologiques et/ou recyclées.
Parfois je tombe même sur de véritables petites pépites, qui cumulent ces quatre points et qui cerise sur le gâteau créent des fringues absolument sublimes !
C’est le cas avec Reformation, une marque made in USA (Los Angeles pour être précise) que je vous présente aujourd’hui et qui est tout simplement géniale !
Cela faisait en fait un bon bout de temps que je louchais dangereusement sur leurs pièces, créées en petites quantités (très, très limitées) à base de matières durables : viscose, tencel, lin et matières recyclées ou vintage.
Ces dernières utilisent en effet moins de ressources que les matières dites « classiques » (comme le coton ou les matières plus synthétiques), et pour chaque vêtement créé Reformation communique sur les dépenses énergétiques (eau, dioxyde de carbone, quantité de déchets produits) qu’il aura nécessité.
Bref je suis totalement ACCRO à cette marque ecofriendly depuis déjà plusieurs mois, et j’ai littéralement sauté au plafond lorsque j’ai vu qu’elle faisait également des soldes il y a quelques semaines !
J’en ai du coup profité pour faire une grosse razzia (des robes des robes des robes !) sur leur e-shop, et c’est ainsi que je vous présente dans ce nouveau look une de mes jolies acquisitions : ma robe à fleurs « Calla ».
Celle-ci est malheureusement complètement sold-out à l’heure où je vous parle, toutefois chez Reformation les robes à fleurs sont un peu comme le macaron chez Ladurée : la base !
Du coup je suis sûre que vous trouverez très facilement votre bohneur en vous baladant sur le site, d’autant plus que chaque fringue est tout autant désirable que sa voisine (je vous conseille même de prendre 1/2 journée off…).
Par contre je vous préviens tout de même, la livraison est gratuite mais ne comprend pas la douane et les diverses taxes. Ces dernières sont calculées et payées en ligne lors de l’expédition de votre colis, et sont proportionnelles au montant de votre commande (j’ai tout de même du débourser une centaine de dollars pour recevoir la mienne, surprise surprise !).

Pour ce qui est du reste de la tenue, je porte une veste longue en coton bio de chez Kowtow (dont je vous parlais déjà dans cet article), des boots et un sac vegan Stella McCartney ainsi que quelques bijoux des marques françaises Gamme Blanche et Gisèl B. !
L’autre petite nouveauté est ma montre vegan de chez Votch, jeune marque londonienne qui crée des montres à la fois cruelty-free et tout à fait dans l’air du temps : épurées, chic et parfaites avec toutes les tenues. J’ai choisi la mienne dans le coloris le plus nude, « The Tan », qui je trouve va à merveille avec mon teint de blonde !
Et pour ne rien gâcher, tous les trois mois la marque Votch s’associe à l’oeuvre charitative de son choix et lui reverse ainsi 10% des profits de chaque montre. What else ?

J’espère que ce petit look vous plaira, à très vite ♡

♡ SHOP THE LOOK ♡

Robe « Calla » : en viscose, fabriquée de façon éthique et écologique à Los Angeles, Reformation
Veste longue : en coton bio certifié GOTS et Fairtrade, fabriquée de façon éthique en Inde, Kowtow
Bottines et sac « Falabella » : vegan et écologiques, fabriqués de façon éthique en Italie, Stella McCartney
Montre « The Tan » : vegan, fabriquée de façon écologique et éthique, Votch
Bagues « Paula » : plaquées or rose et pierres naturelles, fabriquées à la main en France, Gisèl B.
Bague « Abysse » et manchette « Aquarius » : plaquées or rose, onyx et nacre (pour la bague) et verre craquelé (pour la manchette), fabriquées à la main en Inde, Gamme Blanche

ARTICLES SIMILAIRES // SIMILAR ITEMS

Processed with VSCO with hb1 preset Processed with VSCO with hb1 preset Processed with VSCO with hb1 preset Processed with VSCO with hb1 preset Processed with VSCO with hb1 preset Processed with VSCO with hb1 preset Processed with VSCO with hb1 preset Processed with VSCO with hb1 preset

Et vous les filles ? Que pensez-vous de cette petite tenue éthique et écologique ?

Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook Instagram

***

Comments

    • Merci Julinutile !
      C’est vrai qu’avant de les recevoir j’avais un peu peur qu’avec cette hauteur de tige elles « coupent » un peu la jambe, mais finalement elles sont très fines donc le résultat est assez top 😉
      Bises

    • Merci Noémie !
      Les robes Reformation sont toutes canonissimes, dommage qu’elles coûtent un bras !
      De mon côté j’attends la prochaine session de soldes pour re-craquer 😉
      Des bisous

    • Hello Lila ! Oui c’est clair qu’elles ne sont vraiment pas données !
      Après la qualité est vraiment au rendez-vous, donc je pense qu’il faut faire comme moi et attendre les soldes ^^

  1. Tu es une grande source d’inspiration ! C’est en partie grâce à toi que j’ai décidé de faire un petit blog, et j’avoue que je prends souvent exemple sur toi ! Super contente pour toi de tout ce qui t’arrive et merci de nous faire découvrir de petites pépites éthiques 🙂

  2. Hello ! Qu’as-tu pensé de la coupe ? Est-ce que les tailles sont justes ? Tu dirais que cela taille plutôt petit ou grand ? Merci pour ton aide 🙂

    • Hello Camille !
      Je dirais que les vêtements taillent de façon normale, mais sont parfois légèrement grands.
      Je fais un 36, et en règle générale chez reformation je porte une taille 2 (équivalent d’un 34-36 français) pour que le vêtement tombe parfaitement, ou une taille XS (alors que je suis entre XS et S chez les autres marques) !
      J’espère que ma réponse était suffisament claire haha !
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Copyright © 2019 · Theme by 17th Avenue