Mes indispensables beauté bio du moment #hiver2016

Processed with VSCOcam with q3 preset

Hello les filles !
Petit article aujourd’hui afin de vous faire partager mes indispensables beauté de l’hiver !
Le froid commençant en effet à sérieusement se faire sentir, je me suis dit qu’il pourrait être intéressant de vous montrer quels produits j’utilise en ce moment pour parer aux lèvres gercées, peau craquelée et cheveux fragilisés par une température frôlant le zéro !
Pour moi (et je pense que beaucoup d’entre vous se reconnaîtront !) c’est tous les ans la même rengaine, dès qu’on passe sous la barre des dix degrés plus rien ne va. Cette fin d’année particulièrement clémente a donc été une vraie bénédiction pour mes cheveux et mon fragile épiderme !
Mais bon comme évidemment rien ne dure (hélas), le vent glacé apparu depuis décembre n’a pas eu pitié de moi. Du coup en ce moment c’est un peu la révolution, ma peau rougit n’importe quand, devient rêche, mes cheveux fourchent et je peux difficilement mettre du rouge à lèvres sans appliquer un baume au préalable (trop dure la vie).
Bref sans plus attendre, voici mes alliés perso pour lutter contre ces petites agressions !

Visage

Comme je vous le disais, le plus embêtant pour ma peau en hiver est la bise glaciale, qui a sérieusement tendance à rendre cette dernière hyper capricieuse. Ayant la peau mixte, déshydratée  et avec une fâcheuse tendance aux (petites) imperfections, c’est donc toujours un réel casse tête pour moi de trouver une crème adéquate. Parmi tous les soins pour le visage que j’ai testé, c’est tout de même le sérum anti-rougeurs de Paï Skincare qui a retenu mon intérêt ; avec une formulation bio à base d’avoine et d’aster maritime, ce dernier est je trouve très efficace pour uniformiser mon teint et estomper les petites rougeurs. Étant en ce moment à la recherche d’un nouveau soin de jour, ce sérum m’assure au moins une base sûre quel que soit la crème ou le fluide que je suis en train de tester !

Processed with VSCOcam with q3 preset

Pour ce qui est des lèvres, mes nouvelles exigences en terme de cosmétiques m’ont fait abandonner l’homéoplasmine que j’utilisais depuis des années pour me garder des lèvres nickel tout l’hiver, au profit de produits à la formulation plus naturelle. J’ai ainsi trouvé deux baumes à lèvres que je trouve assez top :  le baume bio chocolat-épices de Hévéa, que j’applique en couche épaisse le soir au coucher (et qui sent divinement bon !), et le baume (également bio) Be Fierce de Tata Harper, que j’utilise en général seul la journée ou en fine couche avant de mettre mon rouge à lèvres.

Processed with MOLDIV

Corps

Pour ce qui est du corps, j’ai la chance de ne pas avoir une peau ultra-sèche et je ne suis donc pas vraiment obligée de l’hydrater chaque jour. Toutefois quand je sens que celle-ci commence à tirailler (ce qui arrive tout de même assez souvent), j’applique ma crème hydratante bio Rahua à base d’huile d’ungurahua qui répare immédiatement ma peau. Cela ne fait pas longtemps que je l’ai mais j’y suis devenue absolument accro ! De plus elle a une odeur végétale assez étrange, qui me fait penser à du bonbon, et qui dans mon cas s’est révélée totalement addictive (toutefois je tiens à vous prévenir cette dernière est assez forte et peut ne pas convenir à tout le monde !). Bref, un vrai coup de cœur.

Processed with VSCOcam with q3 preset

Une autre partie de mon corps qui souffre particulièrement en hiver : mes mains ! En effet leur peau est déjà très fine de base, et étant ostéopathe je dois me les laver de très nombreuses fois chaque jour ce qui a tendance à les fragiliser encore plus. Du coup après plusieurs tests de crème pour les mains j’ai fini par en trouver une plutôt pas mal : celle de la marque Grown Alchemist, bio et à base de vanille et d’écorce d’orange. Je l’aime beaucoup car je trouve qu’elle hydrate parfaitement mes mains sans pour autant laisser de film gras sur la peau, et pour ne rien gâcher elle a une odeur très agréable et discrète d’orange, parfaite pour la saison.

Processed with VSCOcam with q3 preset

Cheveux

Le meilleur pour la fin !
Comme autre conséquence de l’abaissement des températures, on retrouve aussi mes cheveux qui deviennent hyper cassants et qui fourchent à tout va. Du coup là aussi comme pour le reste, mon premier geste pour réparer ces derniers est de les hydrater.
Et comme vous le savez déjà peut-être si vous avez lu mes autres articles à propos de mes cheveux (ici ou ), je fais depuis des années une véritable fixette sur les crèmes hydratantes pour cheveux (et oui chacun son délire). J’en ai vraiment testé des dizaines, et après de bonnes et mauvaises rencontres je suis finalement tombée sur le Graal lors de mon dernier séjour à Amsterdam : le finishing treatment de Rahua. Cette crème a littéralement sauvé mes pointes (et les a pour l’instant préservées du froid), et depuis que je l’ai essayée je l’applique tous les jours sans exception ! Son parfum naturel et végétal est délicieux (comme tous les produits Rahua) et elle a une capacité à régénérer la fibre capillaire assez exceptionnelle. Personnellement je l’utise sur cheveux humides après les avoir lavés, ou alors le soir avant de dormir sur cheveux secs. Toutefois je vous mets en garde, faites attention à la quantité de produit que vous utilisez ! Pour mes cheveux longs l’équivalent de la taille d’un pois-chiche (grand max) de crème suffit, autrement les cheveux peuvent rapidement paraitre un peu gras (toutefois cet effet ne dure pas et la crème est absorbée au bout de quelques heures).

Processed with VSCOcam with q3 preset

Les produits :

sérum anti-rougeurs – Paï Skincare
baume à lèvres chocolat-épices – Hévéa
baume hydratant Be Fierce* – Tata Harper
lotion hydratante pour le corps – Rahua
crème pour les mains vanille & écorce d’orange – Grown Alchemist
crème hydratante pour les cheveux Finishing Treatment – Rahua

*ce produit m’a été offert

[show_shopthepost_widget id= »1576279″]

Et vous les filles ? Quels sont vos indispensables beauté de l’hiver ?

Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook Instagram

***

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 Commentaires

  1. Salut Louise! Que de produits qui font envie ! Alors quelques questions : le sérum Paï, tu le mets tout seul ou avec une crème de jour? Pour une peau mixte, penses-tu que cela suffise ? Le baume bio Hévéa, il est mou? Enfin disons plutôt, facile à étaler? Quant au Rahua pour les cheveux, cela fait des mois que j’hésite à le prendre. Je crains qu’il ne soit trop gras malgré la petite quantité à mettre et vu le prix, je n’aimerais pas investir pour rien! J’ai un balayage mais les cheveux qui ont une tendance grasse aux racines et surtout, ils sont fins. ça fonctionnerait quand même, tu crois ?
    Merci pour ton article en tout cas et à bientôt! Thémis

    1. Hello Thémis !
      Alors le sérum Paï je le mets sous ma crème de jour ! J’ai moi-même la peau mixte, et je pense que même s’il est plutôt hydratant il va être un chouilla juste avec la saison si tu l’utilises tout seul.
      Sinon le baume Hévéa est juste bien à mon goût, ni trop dur ni trop mou. Il faut le travailler très légèrement du doigt pour prélever un peu de matière et cela suffit !
      Pour le baume Rahua, moi aussi j’ai hésité longtemps car j’ai les cheveux qui regraissent facilement et qui sont assez vite raplapla, et au final j’en suis vraiment contente. Je pense que si tu n’en mets pas plus d’un petit pois sur cheveux humides ça ira très bien ! Personnellement il a sauvé mes pointes qui étaient bien abîmées 😉
      N’hésite pas si tu as d’autres questions, bisous

  2. Merci pour ta réponse! Je note tout ça précieusement (peut-être le sérum Paï tout seul en été, le baume, ce sera un prochain achat, tu m’as convaincue, et le rahua, un de ces 4!). Sinon, juste pour info, je suis allée voir la lotion à la vitamine C dont tu parlais dans un de tes articles et je pensais que la compo était bonne mais en fait il y a du phénoxyétanol et d’autres trucs pas très potables, pour moi en tout cas. Mais peut-être que cela ne te dérange pas surtout si c’est efficace. Bonne semaine à toi! Thémis

  3. Hello Louise,
    Je découvre ton blog, j’aime beaucoup ton univers (et tu es très jolie, ce qui ne gâche rien ;))
    Merci pour ces belles découvertes, comme toi je suis complètement fan du baume Rahua pour les cheveux, j’ai d’ailleurs presque terminé mon pot.
    J’ai renoncé aussi à l’homéoplasmine vu sa compo, j’utilise les baumes à lèvres Burt’s Bees et Lavera qui hydratent très bien (je suis très exigeante à ce niveau, ayant les lèvres très sèches !)
    À bientôt