image

Comme vous l’aurez sûrement remarqué, en ce qui concerne mes petits-déjeuners je suis toujours en quête de nouveauté !
Ainsi après mes recettes de chia pudding (ici!), de granola maison (ici!) ou encore de porridge d’avoine aux fruits, je vous propose aujourd’hui une recette très tendance sur la blogosphère et sur Instagram : les smoothies bowls (« bols de smoothie »).
Très rapides et faciles à réaliser, il vous suffit simplement de réaliser votre smoothie maison et de le verser dans un bol, puis d’y ajouter ce que vous voulez ! Cela peut être du muesli, des graines, des fruits, la seule limite étant votre imagination.
Ci-dessous je vous présente trois recettes que j’ai concoctées : deux intéressantes surtout de part leur teneur en antioxydants et autres micronutriments, et une troisième plus gourmande.

Bonne lecture et bon appétit !

Pink smoothie bowl antioxydant

image

Ingrédients pour le smoothie (pour 2 personnes):
-les grains d’une demi-grenade (n’utilisez qu’un quart de grenade si vous n’aimez pas trop l’acidité du fruit)
-une bonne poignée de framboises
-une bonne poignée de myrtilles
-une petite banane
-un trait de sirop d’agave
-250mL d’eau de coco (ou à défaut, de l’eau en bouteille ou filtrée)

Mixez tous les ingrédients, puis versez dans un bol et parsemez-le de mûres fraîches, quelques tranches de kiwis, un peu de noix de coco râpée et de graines de chia.
Ce smoothie rose est excellent pour la santé et la peau, car la grenade et les fruits rouges qu’il contient sont d’excellentes sources d’antioxydants (qui leur donnent leur jolie couleur rose pour la grenade et les framboises et bleue pour les myrtilles et les mûres).
Personnellement j’aime beaucoup la grenade et son goût parfois très acide en fonction de sa maturité, toutefois si cette saveur vous dérange je vous conseille de remplacer les tranches de kiwis par des tranches de banane pour équilibrer le tout !

Green smoothie bowl détox

image

Ingrédients (pour 2 personnes) :
-une bonne poignée de pousses d’épinards frais (ou à défaut, de mâche)
-un kiwi
-quelques morceaux d’ananas (bien frais afin que les enzymes soient intactes !)
-une banane
-une petite poignée de persil frais
-le jus d’un demi citron
-un trait de sirop d’agave
-250mL d’eau de coco (ou à défaut, de l’eau en bouteille ou filtrée)

Mixez tous les ingrédients, puis versez dans un bol et parsemez-le de framboises, amandes, noix de coco râpée et graines de chia. Vous pouvez aussi y ajouter un peu de morceaux de granola pour un smoothie bowl plus gourmand !
Ce smoothie vert est très efficace pour purifier le corps : la richesse en chlorophylle des épinards et du persil permet de nettoyer les fluides circulants (sang, lymphe) de notre organisme et le citron aide à en éliminer les toxines en agissant sur le foie. De plus les enzymes de l’ananas facilitent la digestion et favorisent ainsi le processus de détoxification du corps.

Smoothie bowl gourmand banane-mangue

image

Ingrédients (pour 2 personnes) :
-une banane mûre
-une mangue
-une cuillerée à soupe de noix de coco râpée
-un trait de sirop d’agave

Mixez tous les ingrédients, puis versez dans un bol et parsemez-le de muesli ou de granola maison (recette ici !), de rondelles de fraises fraîches et de banane, de graines de chia et de noix de coco râpée, puis régalez-vous !

Et vous les filles ? Êtes-vous fan de smoothies ?

Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook
Instagram

***

+1