image

Helloo les girls !

Mon petit tuto makeup spécial RMS Beauty (ici) d’il y a quelques semaines vous ayant visiblement beaucoup plu, je vous en propose aujourd’hui un nouveau, cette fois sur ma routine maquillage quotidienne.

Les jours où je travaille je n’ai pas beaucoup de temps pour me préparer, j’utilise donc les produits les plus efficaces de mon vanity maquillage. J’essaie toujours de travailler mon teint pour qu’il soit le plus frais possible, et je m’arrange pour ne pas trop charger mon regard afin de pouvoir maquiller mes lèvres avec un joli rouge.
Avant de me maquiller j’hydrate aussi le plus possible ma peau, autrement cette dernière se déshydrate à vitesse grand V et je me retrouve avec des ridules de déshydratation au bout de 2-3 heures ! Pour cela j’utilise le sérum Apostle de Antipodes et ma crème chouchou Tata Harper (revue ici).

Petite photo avant makeup :

image image

LE TEINT

Produits utilisés :
– fond de teint poudre Bare Minerals, coloris golden medium (ici)
– correcteur « un » cover-up RMS Beauty, coloris n°22 (ici)
– poudre fixante Touch Up Veil de Bare Minerals, coloris translucent (ici)
– Terracota 4 Saisons Guerlain, coloris 04 blondes (ici)
– baume teinté joues et lèvres Tata Harper, coloris very charming (ici)
– enlumineur Living Luminizer RMS Beauty (ici)

image

J’apporte une attention toute particulière à mon teint car je trouve que c’est vraiment ce qui fait qu’un makeup est réussi ou pas !
Je commence par appliquer mon fond de teint Bare Minerals sur l’ensemble du visage.
J’utilise ensuite le correcteur RMS Beauty pour dissimuler mes cernes et mes petites rougeurs (notamment au niveau des ailes du nez), puis je matifie la zone T de mon visage (front, nez et menton) avec la poudre fixante Bare Minerals.
Puis j’ajoute un petit coup de soleil à mon teint grâce à ma Terracotta que j’applique en faisant un « 3 » de chaque côté de mon visage (haut du front et tempe, puis pommette, angle de la mâchoire et bout du menton). J’étale ensuite un peu de baume teinté Tata Harper sur le bombé de mes joues en débordant sur les tempes, puis je finis par quelques touches d’enlumineur RMS Beauty sur les pommettes, l’arête du nez et sous les sourcils.

image image image image image

LES YEUX

Produits utilisés :
– base à paupières Bare Minerals (ici)
– ombre à paupières Kjaer Weis, coloris wisdom (ici)
– mascara volumisant RMS Beauty (ici)

image

Pour que mon maquillage des yeux tienne jusqu’au soir, je commence par appliquer une bonne base fixante sur toute la paupière, puis j’y superpose mon ombre à paupières Kjaer Weis que j’étale au doigt sur l’ensemble de la paupière mobile.
Je finis ensuite par deux couches de mascara volumisant RMS Beauty.

image image

LES SOURCILS

Produit utilisé :
– fard à paupières crème RMS Beauty, coloris seduce (ici)

image

Et oui étant blonde je suis obligée de me maquiller les sourcils presque tous les jours car autrement on ne les voit presque pas !
J’utilise un pinceau biseauté Sephora pour appliquer le fard à paupières crème sur toute la surface du sourcil (en faisant de petites hachures de bas en haut), puis je fixe le tout avec ma poudre fixante Bare Minerals (cf. Le teint) !
Ça ne fait pas très longtemps que j’ai pris l’habitude de me foncer les sourcils mais je trouve que la différence est vraiment flagrante et mon regard mieux défini !
Petite photo avant/après maquillage des sourcils :

image image

LA BOUCHE

Produit utilisé :
– rouge à lèvres Ilia Beauty, coloris wild child (ici)

image

La touche finale pour apporter un peu de couleur et d’éclat :

image image

LE RÉSULTAT

image

ET VOILA ! Un makeup frais pour commencer la journée en beauté !

Et vous les filles ? Quels sont vos produits fétiches pour une routine makeup réussie ??

Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook
Instagram

***