Revue : le Bronzer Dazzling de Kjaer Weis
Hello hello !
Petite revue maquillage aujourd’hui, à propos du nouveau bronzer de la marque danoise bio Kjaer Weis.
Certaines d’entre vous le savent peut-être déjà, mais je suis depuis plusieurs mois en pleine transition cosmétique. J’essaie en effet de remplacer petit à petit tous mes produits (que ce soit maquillage, soins visage ou même shampooings) classiques par des produits naturels, voire bio lorsque j’en ai l’occasion.
Si je n’ai eu aucun problème à changer mes crèmes ou lotions pour le visage, en revanche pour ce qui est du maquillage je dois vous avouer que cette transition n’a pas été facile ! Il m’a fallu pas mal de temps pour trouver des remplaçants efficaces à mes mascaras, rouges à lèvres etc. ou fards à paupières hyper pigmentés que j’utilisais quotidiennement.
Finalement grâce à des marques comme RMS Beauty (revue produits ici!), Ilia, Kjaer Weis ou plus récemment UNE Beauty, je suis de plus en plus satisfaite de mon makeup et ne regrette vraiment pas ce changement radical.
Toutefois si j’ai réussi à trouver des substituts naturels et bio à presque tous les cosmétiques que j’utilisais, il y a encore certains produits dont j’ai vraiment du mal à me séparer faute de remplaçant aussi efficace ; c’est le cas notamment avec la Terracotta de Guerlain, que j’utilise pour sculpter et hâler subtilement mon teint depuis presque 10 ans.
La quête du bronzer parfait est assez rude quand on veut se maquiller bio, car je trouve que de ce côté là le choix est assez limité ; texture poudreuse ou trop sèche, couleur moyenne (trop orange ou pas assez pigmentée) ou encore tenue pas terrible terrible…
Bref, tout ça pour dire qu’en voyant que la marque de maquillage bio et naturel Kjaer Weis sortait un bronzer pour l’été, j’ai été ravie et me suis empressée de l’acheter !
La marque : Kjaer Weis
Kjaer Weis est une marque de makeup bio de luxe créée par la make-up artist d’origine danoise Kirsten Kjaer Weis.
En créant cette gamme, cette dernière a souhaité donner aux femmes un maquillage à la fois hautement efficace et sûr pour leur santé ; les cosmétiques Kjaer Weis sont ainsi produits à partir de composés végétaux et minéraux précieux, certifiés biologiques et dépourvus de toute trace de parabens, silicones, parfum ou colorants synthétiques.
Kjaer Weis est aussi une marque éco-responsable : les étuis en métal (designé au passage par Marc Atlan, directeur artistique de la maison Comme des Garçons) sont tous équipés d’un système de recharges, et les emballages de ces dernières sont entièrement conçus en carton recyclable.
Le Bronzer Dazzling : composition
Caprylic/Capric Triglyceride, Mica, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Ricinus Communis (Castor) Seed Oil*, Zea Mays (Corn) Starch*, Cera Alba*, Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax*, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Polyglyceryl-3 diisostearate, Rosa Rubiginosa Seed Oil*, Ammonium Glycyrrhizate, Tocopheryl Acetate, Vanilla Planifolia Fruit Extract*
*origine certifiée biologique
+ May Contain +/- Titanium Dioxide (CI 77891), Iron Oxides (CI 77491, CI 77499)
Ingrédients actifs :
-l’huile d’amande douce : émollient naturel, utilisé pour hydrater et encourager l’élasticité de la peau.
-l’huile de Jojoba : riche en acide gras développant l’élasticité de la peau et réduisant ainsi les signe de l’âge.
-l’huile de Rosa Rubiginosa : réduit les cicatrices et les signes de vieillissement de la peau.
-la cire d’abeille : protecteur naturel pour la peau, elle offre également de la vitamine A, connue pour favoriser la reconstruction cellulaire.
– la cire de Carnauba: conserve l’hydratation de la peau.
Mon avis
Bon je vous le dis tout de suite, ce bronzer ne remplacera hélas pas ma fidèle Terracota.
C’était pourtant bien parti : sa couleur bronze est vraiment sublime, et elle est de plus infusée de micro-particules dorées qui donnent coup d’éclat magnifique à la peau.
En prélevant un peu de bronzer au doigt, j’étais hyper enthousiaste quant au résultat, imaginant déjà le teint de sirène des îles que Kjaer Weis allait me donner (bon ok je m’emballais un peu).
Passons donc au point qui fâche, sa texture : très crémeuse, celle-ci est très agréable à prélever et à travailler et se fond parfaitement à la peau. Et c’est justement là que cela pêche : elle se fond tellement bien à la peau, qu’on ne voit presque plus rien ! En tout cas en comparaison avec une terracotta poudre lambda.
Au début je me suis donc un peu énervée avec mon boitier, prélevant une quantité de matière de plus en plus importante avec mon pinceau (j’utilise le pinceau blush Kjaer Weis), sans amélioration. Puis j’ai compris que pour avoir un effet réellement visible, il fallait appliquer ce bronzer en tapotant la matière sur la peau, et surtout pas en l’étirant (constatation que j’avais déjà faite avec le Living Luminizer de RMS Beauty) !
Avec cette méthode j’ai finalement réussi à obtenir un joli effet bronzé, mais pas aussi soutenu que j’espérais.
Sur la photo ci-dessous je n’ai maquillé mon teint qu’avec un peu d’anticernes et de fond de teint minéral sur la zone T, puis j’ai appliqué le Bronzer Dazzling sur mes pommettes, mon front, l’arête du nez et le menton.
En conclusion : si comme moi c’est l’équivalent d’une poudre bronzante type terracotta de Guerlain que vous cherchez, passez votre chemin.
Cela étant dit, je pense que ce bronzer est vraiment parfait pour donner un joli coup d’éclat aux peaux déjà légèrement hâlé. Car s’il ne m’a pas donné le résultat que j’attendais, son efficacité est là et je suis tout de même très contente de l’avoir intégrée à mon vanity makeup !
Le Bronzer Dazzling est disponible sur le site Ecocentric (ici!), au prix de 48 euros (recharge : 28 euros).
Et vous les filles ? Quel est votre bronzer favori ?
–
Suivez-moi sur / Follow me on :
Facebook
Instagram
–
***
Fidèle à la Terracotta 4 saisons pour blondes depuis des années… Et je n’ai pas encore réussi à trouver un équivalent. Dans un genre un peu différent, le Buriti de chez RMS à l’air pas mal!
Je te rejoins tout à fait pour l’application « en tapotant », j’avais donc bien fait l’erreur de trop étirer le Living luminizer 😉
Prochaine étape: remplacer mon mascara par un plus narurel…
Oui j’aimerais bien tester le Buriti Bronzer, il est d’ailleurs sur ma wishlist beauté 😉
Sinon pour ce qui est des mascaras je te conseille le Green Pride Volume Ultra Black de chez UNE Beauty, dont le résultat m’a vraiment bluffée pour un mascara bio !
Bisous
Tout comme toi j’ai toujours utilisé la terracota de chez Guerlain mais après avoir découvert le bronzer Charlotte Tilbury je l’ai tout de suite mis de côté et à présent il me sert pour réchauffer mon cou qui est toujours beaucoup plus blanc que le reste de mon corps ..
J’ai commandé le produit que tu nous présentes dans ton article et je suis impatiente de le recevoir , en été je suis plus à recherche d’un bronzer subtil permettant de rehausser mon bronzage .
Si il est préférable de ne pas étaler la matière mais plutôt de la tapoter le stippling brush Real Technique semble être un bon compromis afin d’éviter une application aux doigts .
Bon weekend , bsx.
http://www.alexandraetseschiens.com
Ah super j’attends ton avis alors 😉
Sinon je ne connaissais pas le bronzer Charlotte Tilbury, je vais me renseigner du coup !
Et pour ce qui est du pinceau, moi j’ai utilisé le pinceau blush Kjaer Weis qui est très bien mais assez cher (34€ tout de même) !
Bisous
hello en poudre bronzante tu as celles de chez boho green qui sont très bien, j’aime bcp la marque kjaer weis, je n’ai que le fdt et l’enlumineur pour le moment il parait que les blush et le mascara sont top entre autres…
Merci pour le bon plan Camille ! La tenue du bronzer Boho Green est bonne ?
Sinon moi en Kjaer Weis je possède 2 fards à paupières qui sont top et dernièrement j’ai craqué pour le mascara mais je trouve qu’il ne donne pas assez de volume aux cils, c’est dommage !
Bises
Dommage pour le mascara Kjaer Weis… Le packaging est absolument sublime! Il me fait un peu penser au Cils d’enfer de Guerlain.
Je vais prendre le RMS alors…
Hello !
Merci pour ta revue 🙂 J’utilise le bronzer UNE Beauty depuis quelques semaines et je lui reproche exactement la même chose : trop peu de pigmentation (en plus d’une texture trop poudreuse). Dommage !
Depuis que j’ai le nouveau merveilleux pinceau RMS je n’ai plus de problème d’application pour le Buriti bronzer (RMS) ou le desired glow (Kjaer Weis) ! Moi aussi j’ai laissé de côté le maquillage conventionnel… Pour mon plus grand bonheur !
Ma peau me dit merci ;))
Votre blog est superbe et me donne plein d’idées !
Merci Agathe pour ce joli commentaire qui me fait très plaisir !
Petite question, c’est bien le pinceau blush RMS que vous utilisez (il en existe 2, un fond de teint et un blush) ?
Je pense me l’acheter très prochainement donc je ne veux pas me tromper !
J’ai acheté les deux qui sont vraiment top et qui font un vrai travail de pro ! Un bel investissement.
Je viens d’acheter le pinceau blush j’ai hâte de le tester !!
Et les enlumineurs de teint minéraux de chez Lily Lolo, les avez vous testés ?
http://www.moncornerb.com/13_lily-lolo
Je trouve cette marque très sympa et les produits très qualitatifs.
Sinon, j’ai me bien la terre de soleil de chez Studio 78 :
http://www.moncornerb.com/maquillage/2337-enlumineur-bio-terre-de-soleil-studio-78-paris.html#.VayFBfl42lo
Mon chouchou restant le Buriti Bronzer de RMS, même si j’en vérifie la tenue très souvent dans la journée… petit inconvénient de la marque !
Bonne recherche !
Merci pour vos conseils !
Je connais la marque Lily Lolo mais je n’ai encore jamais testé leurs produits, toutefois leurs palettes pour les yeux me font bien envie !
Sinon je m’étais intéressée à la terre de soleil Studio 78 mais j’avais lu quelques avis mitigés, disant notamment que sa texture était trop poudreuse du coup je ne me suis pas lancée !
Et j’ai toujours hésité à acheter le Buriti Bronzer mais comme je viens de m’offrir le Kjaer Weis je vais du coup attendre un peu 😉
Belle journée à vous !
Les palettes yeux (surtout la « enchanted ») de chez Lily Lolo sont très belles et multifacettes. Une texture poudre veloutée et très haute tenue. Je l’apprécie beaucoup.
Je reconnais que la technique « terre cuite » de chez Studio 78 est assez décevante mais les packagings dont trop mignons et désuets ! Le marketing ne suffit malheureusement pas !